MAL VOYANT?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 17
MAL VOYANT?
J'ai acheter un jeune cobayes en animalerie,il est chez moi depuis maintenant 2 mois.Je trouve son comportement bizzard il se prend les parois de sa cages,marche dans son plat d'eau et croquette. Quand je le prends sur moi il ne bouge pas ne cuoine pas non plus,il ne faits que dormir.Il a peut etre un brobleme au yeux? J'espere que c pas trop grave.
- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: MAL VOYANT?
Je ne peux pas vraiment te dire, le mieux si tu as un doutes est d'aller voir un véto, lui seul pourra te guider...
- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
tu sais les miens aussi font ca des fois, ils se cognent ou marche,t dans leur gamelles pourtant ils voyent très bien tous les deux me semble t-il... Il ne faut t'inquieter que si par exemple il y a des signes qui ne trompent pas : si tu approche ta main de son oeil et qu'il n'a pas le reflexe de fermer la paupiere il ne voit peut etre pas ta main... mais ca reste tres aleatoire pour savoir, le mieux est d'aller au veto, mais faut etre pres a payer une consultation... parfois pour rien 

-
- Pouic de passage
Le problème c qui fait sa tout le temps,mais je vais essayer ce que tu ma dis avec le doigt et si il ne reagit pas j'irrais direct au veto. Merci pour ta reponse
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
le probleme avec la technique de nouka c'est que les chon ont des moustaches sur le museau et au dessus des yeux. Et que normalement si tu touches ces poils, ils ferment les yeux. Donc comment etre sure qu'il a vu ton doigt ou que tu as effleure le poil au dessus de l'oeil sans meme t'en rendre compte...
- bouly9
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
Peut-etre que tu peux essayer avec une lampe. s'il ne réagit pas à l'éblouissement, c'est qu'il n'y voit pas, en revanche, s'il y réagit, on ne peut pas etre sure qu'il y voit bien...(jsais pas si j'ai été claire là^^)

-
- Pouic de passage
Coucou,j'ai essayer la methode du doigt il a reagit un peut c peut etre a cause de c poils.Par contre il n'a aucune reaction quand je le prend en photo malgré le flasch.En tout cas merci pour vos réponces.
- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
exact mikkie a cause des moustaches ils peuvent tricher, mais je vois les miens ils ne reagissent pas au flash ils sont habitués a force. niveau techniques c'est plus dur de verifier les yeux que les autres sens.