Bonjour à tous,
Comme promis, voilà une photo de ma petite Fleya (bon l'effet mouillé c'est parce qu'elle a une mycose et la crème lui rend le poils gras).
http://urpix.fr/viewer.php?file=n5i9u8m ... r5iwcw.jpg
Je reviens vers vous car je me pose une petite question.
Voilà, dans sa cage elle est toujours cachée soit dans le foin soit dans son bonnet (je lui ai mis un bonnet en guise de sofa où elle adore se nicher). Quand je la prend elle est sympa, sauf qu'elle essaie toujours de se planquer sous quelque chose (mon pull ou le tissu sur lequel je la porte). Quand je l'a met dans son espace jeu, elle émet des petits sons, semble perdue et ne cherche encore une fois qu'à se mettre cacher. Elle ne roucoule jamais, hormis lorsqu'elle lorsqu'elle trouve un abri. Qu'en pensez-vous? Est-ce de la timidité, de la peur ou simplement son caractère ?
Merci de l'éclairer.
Lumi
(nb : j'ai Fleya que depuis 10 jours)
Hier soir, elle m'a fait plaisir, elle a fait sa fofolle (ce qui m'a tout de suite un peu inquiétée car ce n'est pas son habitude, mais votre forum m'a rassurée, c'était juste parce qu'elle était contente).
Timidité?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Nouka
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Globule, Capsule et Virgule
- Légume préféré : Pastèque, Tomate, Aubergine
Re: Timidité?
Bonjour lumi.
Ton message m'a interpellé car je suis dans ta situation ! J'ai également adopté un pouic depuis environ 12 jours (il est très jeune). Il passe egalement son temps a essayer de se cacher mais j'ai decidé de lui mettre un abri seulement la nuit pour qu'il puisse dormir couvert, la journée je le laisse sans pour qu'il decouvre son environnement. Au debut il cherchait a se sauver de son espace de jeu et a meme reussi a se carapater dans le jardin pendant plus d'une demi-heure !! Il semblait n'avoir qu'une idée en tête, se cacher !
En dehors de ca quand je vien lui donner une petite caresse il s'immobilise totalement et se laisse faire mais je pense que c'est par crainte, car les chons ne se defendent pas. Mais depuis son arrivé je constate toutefois des petits progrets quand je le prend sur moi et quand je veux le saisir ce qui est encourageant. Je pense que c'est un comportement temporaire et que ta petite boule de poil (qui est adorable d'ailleurs) comme le mien et ceux de beaucoup d'autres finirons par se montrer moins farouches tot ou tard. En tout cas ma strategie est de patienter et de voir.
Ton message m'a interpellé car je suis dans ta situation ! J'ai également adopté un pouic depuis environ 12 jours (il est très jeune). Il passe egalement son temps a essayer de se cacher mais j'ai decidé de lui mettre un abri seulement la nuit pour qu'il puisse dormir couvert, la journée je le laisse sans pour qu'il decouvre son environnement. Au debut il cherchait a se sauver de son espace de jeu et a meme reussi a se carapater dans le jardin pendant plus d'une demi-heure !! Il semblait n'avoir qu'une idée en tête, se cacher !
En dehors de ca quand je vien lui donner une petite caresse il s'immobilise totalement et se laisse faire mais je pense que c'est par crainte, car les chons ne se defendent pas. Mais depuis son arrivé je constate toutefois des petits progrets quand je le prend sur moi et quand je veux le saisir ce qui est encourageant. Je pense que c'est un comportement temporaire et que ta petite boule de poil (qui est adorable d'ailleurs) comme le mien et ceux de beaucoup d'autres finirons par se montrer moins farouches tot ou tard. En tout cas ma strategie est de patienter et de voir.
- Lumi
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Fleya et Dorl
- Légume préféré : endive pomme clémentine kiwi
Merci pour ta réponse.
J'ai pensé aussi ne lui mettre un abri que la nuit, mais elle me fait de la peine (je suis un vrai coeur d'artichaut), quand je la vois toute penaude dans un un coin de sa cage.
J'ai pensé aussi ne lui mettre un abri que la nuit, mais elle me fait de la peine (je suis un vrai coeur d'artichaut), quand je la vois toute penaude dans un un coin de sa cage.
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
la peur est un comportement normal chez le cochon d'inde. Il lui faut un temps d'adaptation, le temps de s'habituer à sa cage, l'environnement, les bruits, les voix, les personnes autour de lui...
On conseille de ne pas mettre une cabane dans la cage le temps de l'apprivoiser. Avec une cabane, il y passera sa journée caché et n'affrontera pas ses craintes. Il vaut mieux mettre un gros tas de foin pour qu'il se cache en dessous. Ca lui permet de se sentir en sécurité tout en n'étant pas complètement coupé du monde autour de lui.
On conseille de ne pas mettre une cabane dans la cage le temps de l'apprivoiser. Avec une cabane, il y passera sa journée caché et n'affrontera pas ses craintes. Il vaut mieux mettre un gros tas de foin pour qu'il se cache en dessous. Ca lui permet de se sentir en sécurité tout en n'étant pas complètement coupé du monde autour de lui.
La différence... Mais quelle différence !