J'aurais aimé avoir quelques informations concernant une cohabitation entre lapin nain et cochon d'inde. J'ai une petite chonne de quatre ans environ, très tranquille et plutôt peureuse, qui a perdu son amie l'année dernière... Elle vit très bien toute seule, depuis, mais une de mes amies m'a parlé de son lapin nain, une femelle âgée de deux ans, elle-même très calme et très gentille, et dont elle ne veut plus (en réalité il appartient à sa petite soeur qui ne s'en occupe plus et elle n'a pas envie de le faire à sa place).
Comme ça me fait de la peine, j'ai donc pensé à adopter cette petite lapine. Mais voilà, je n'ai aucune idée de ce qui pourrait se passer. Je sais qu'il faudra une mise en quarantaine, un apprivoisement progressif entre elles, mais qu'en est-il réellement ? Peuvent-elles bien s'entendre ? En admettant que tout se passe bien pendant la période de quarantaine, est-ce dangeureux de les faire cohabiter dans une seule et même cage ? J'ai peur que le lapin, bien que nain, ne blesse mon bout de chou. J'attends vos réponses avec impatience.