Mon cochon d'inde est mechant
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

Mon cochon d'inde est mechant
Voila j'ai acheter une petite femelle recemment, et quand j'essaye de l'approcher le male devient mechant, il essaye de mordiller un petit peu et se met sur elle pour m'empecher de la prendre ...
c'est tres bizarre et je comprend pas trop pourquoi il fait ca
si vous avez des idées ca serait gentil de m'en faire part merci d'avance
c'est tres bizarre et je comprend pas trop pourquoi il fait ca
si vous avez des idées ca serait gentil de m'en faire part merci d'avance
- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: Mon cochon d'inde est mechant
tu as une jeune femelle avec un mâle ???? Sépare-les tout de suite avant d'avoir une gestation avec une femelle trop jeune sur le dos...
La différence... Mais quelle différence !
l'animalerie ma di que cété bon comme je les ai acheter au meme endroit
- Yul
et parce qu'ils viennent du même endroit, ils ne feront pas de bébés ?
Une règle d'or ici : ne jamais faire confiance aux animaleries, tu finiras par l'apprendre, à tes dépends malheureusement.
Si tu viens d'acheter ta femelle en animalerie, elle doit avoir dans les 4-6 semaines et peser dans les 200-300g maximum... Une femelle peut tomber enceinte à partir de 4 semaines mais si elle a des bébés avant d'atteindre les 750g, ça peut être très dangereux pour sa santé dans la mesure où une gestation prend beaucoup d'énergie...
Une règle d'or ici : ne jamais faire confiance aux animaleries, tu finiras par l'apprendre, à tes dépends malheureusement.
Si tu viens d'acheter ta femelle en animalerie, elle doit avoir dans les 4-6 semaines et peser dans les 200-300g maximum... Une femelle peut tomber enceinte à partir de 4 semaines mais si elle a des bébés avant d'atteindre les 750g, ça peut être très dangereux pour sa santé dans la mesure où une gestation prend beaucoup d'énergie...
-
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
- Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Un mâle + une femelle = Bébés
Il ne faut jamais ce fier aux vendeurs qui disent n'importent quoi pour vendre !
Sépare les vite avant qu'il ne soit trop tard
Il ne faut jamais ce fier aux vendeurs qui disent n'importent quoi pour vendre !
Sépare les vite avant qu'il ne soit trop tard

- ~Pets&Me~
- Anima' Pouiik
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Twix
- Légume préféré : poivron vert
- Filleul(s) : Caramel <3!!
Je pense que Ora a dit "l'animalerie ma di que cété bon comme je les ai acheter au meme endroit" dans le sens où ils sont bon pour la reproduction enfin je pense qu'en fait elle souhaite avoir des bébés...
Mais je crois que tu n'y connais pas grand chose car sinon tu saurais que ta femelle est trop jeune
et effectivement il a des risques pour sa vie si tu ne la sépares pas rapidement de ce mâle!
Mais je crois que tu n'y connais pas grand chose car sinon tu saurais que ta femelle est trop jeune
et effectivement il a des risques pour sa vie si tu ne la sépares pas rapidement de ce mâle!

ok je vais les separer. combien de temp ?
et pour le male vous trouvez sa réaction normale ?
et pour le male vous trouvez sa réaction normale ?
- Doudous11
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Lola et Polka
- Légume préféré : Salade!!!
Je pense que tu devrais mieux t'expliquer parce que tout dépend de si tu veux des petits ou pas. Si tu n'en veux pas la séparation est définitive. Si tu en veux comme t'a dit Pets&Me tu devrais mieux te renseigner sur la reproduction car c'est risqué. Commence par lire le dossier du forum qui parle de ça 

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Je plussoie !
Il faudra aussi songer à faire castrer ton mâle, sinon ta femelle fera portée sur portée, s'épuisera rapidement et mourra d'épuisement...
Il faudra aussi songer à faire castrer ton mâle, sinon ta femelle fera portée sur portée, s'épuisera rapidement et mourra d'épuisement...
- Yul
Justement, s'ils sont acheté au même endroit, rien ne prouve qu'ils ne sont pas de la même famille. Même s'ils sont achetés à des moments différents, les animaleries ont en général des fournisseurs réguliers, des éleveurs du coin qui proposent leurs bébés et donc rien ne dit qu'ils n'ont pas le même père ou la même mère et puis, c'est toujours dangereux de reproduire des chons d'animalerie parce qu'on ne connaît pas les éleveurs qui fournissent ces animaleries, on ne sait pas s'ils sont sérieux ou pas et si un des deux n'est pas issu d'un mariage consanguin (les deux parents frères soeurs ou parents-enfants)
La femelle, pour une première portée doit avoir au moins 750g et moins de 9 mois.
La femelle, pour une première portée doit avoir au moins 750g et moins de 9 mois.