j'ai fait une bourde??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
pimpon
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Inscription : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

j'ai fait une bourde??

#1

Message par pimpon » il y a 15 ans

bonjour,

voilà malgré que je ne sois pas un grand adepte d'internet et en particulier des forums (contrairement à ma femme) je me suis lancé ici car j'ai une question...

voilà ma femme adore les cochon d'inde
et moi j'adore ma femme donc je veux toujours lui faire plaisir :mrgreen:

nous avons fabriqué une cavyage récemment (c'est pas encore vraiment fini) car ma chérie rêve d'avoir un cochon d'inde péruvien
elle a un mâle abyssien et une femelle teddy déjà

bref la cavy cage étant quasi terminée et maintenant qu'il y a beaucoup de place je suis allé dans 2 animaleries ce matin
dans la première hélas que des poils lisses
et dans la 2ème je vois une étiquette "péruvien"
il n'y en avait qu'un mais de la couleur que ma femme aime...noir et blanc
je demande une vendeuse pour connaitre le sexe et super!!! femelle
bref j'étais content car la race, le sexe et les couleurs, tout correspondait au souhait de ma femme

je décide d'acheter cette petite boule de poils (35 euros quand même)
mais la vendeuse me dit qu'elle ne me donnera pas de livret de garanti
je demande pourquoi et elle dit que c'est parce que je n'achète pas de nourriture... (oui mais on en a plein et de la même marque chez nous)
bref j'ai quand même, à force de négocition, réussit à avoir ce livret

là je rentre à la maison je regarde la petite (qui est trempée d'ailleurs! je pense qu'elle a fait un gros pipi plein elle) et je me dis je vais regardé les photos de bébés péruviens sur internet
et là surprise la petite qu'on vient de me vendre n'est pas péruvienne du tout (elle a le poil lisse, sans épis, un peu long mais qui est implanté comme ceux des poils raz)
d'après mes recherche c'est une shelty

du coup je ne sais pas quoi faire!
ça me fend le coeur de la ramener à l'animalerie car chez nous je suis sure qu'elle aurait été bien
mais ma femme ne pourra pas avoir plus de 3 cobayes... et en gardant cette petite je la prive de son rêve d'avoir une péruvienne avant très longtemps

ma femme rentre tout à l'heure vers 14h
à votre avis je ramenne la petie dans cette animalerie??
d'un sens j'en ai bien envie car s'ils ne voulaient pas me donner le fameux livret c'est peut être que la vendeuse savait qu'elle me mentait sur la race, donc c'est une animalerie peu scrupuleuse :?

je n'arrive pas à me décider seul sur ce que je dois faire car en quelques minutes je me suis déjà attaché à la petite boule de poils :(

aidez moi svp

Avatar de l’utilisateur
mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1622
Inscription : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven
Localisation : lyon

Re: j'ai fait une bourde??

#2

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

je ne suis pas a ta place et des conseils la dessus c'est dur a donner... Moi personnellement je crois que je la garderais, je ne serais pas capable de la ramener dans une animalerie (j'ai eu une naissance inopinee a la maison, une femelle deja pleine quand je l'ai eu et je devais donner, vendre etc le bebe: ben conclusion c'etait en mai l'annee derniere et elle a presque 1an, se porte tres bien est un peu peureuse mais toujours a la maison lol).

Par contre pourquoi pas plus de 3? Je sais que c'est deja un nombre plus que correct (j'en ai 3 aussi) mais si vous avez une cavy cage ca peut s'agrandir un peu pour un coup de coeur si jamais non?

Et puis pour finir, le "plus important" si tu veux etre sur de ce que tu achetes comme cochon d'inde aussi bien sur la race que sur la sante le mieu est quand meme et toujours les elevages.

Voila je pense que ca ne t'as pas franchement aide comme message mais je serais assez d'avis de laisser le choix a ta femme. Un cadeau fait toujours plaisir, meme si ce n'est pas exactement ce qu'elle voulait, dans l'ensemble elle correspond sur beaucoup de points... Si ta femme ne veut pas la garder, ben tres bien vous la ramener a l'animalerie. Par contre si elle souhaite la garder (ce que j'espere quand meme lol) rien ne vous empeche d'aller quand meme a l'animalerie avec le certificat et la fifille et leur dire que ce n'est pas une peruvienne de voir si vous pouvez obtenir quelque chose (quitte a menace un peu)...

pimpon
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Inscription : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: j'ai fait une bourde??

#3

Message par pimpon » il y a 15 ans

merci de ta réponse.

je disais pas plus de 3 car même si on a une cavy on a pas la pace de l'agrandir pour un 4ème.

et oui un cadeau fait toujours plaisir mais j'ai pris la "liberté" d'aller chercher cette petite pour ma femme mais au final j'ai fait une bourde car si elle, elle était allé là bas elle aurait vu que la petite n'était pas de la race qu'elle voulait
du coup connaissant ma femme elle va rien me dire, va garder la petite mais au fond elle sera déçue quand même...

pour ce qui est des élevages encore faut-il en avoir près de chez soit!
ma femme s'était justement renseignée pour avoir "sa" péruvienne et le plus près d'élevage est à minimum 200 kilomètres


je pourrais peut être mettre la photo de la petite pour que vous me confirmiez qu'elle n'est pas péruvienne

-- Mer Mar 03, 2010 10:04 am --

Image

Image

voilà!

Avatar de l’utilisateur
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Inscription : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: j'ai fait une bourde??

#4

Message par soso367 » il y a 15 ans

si tu la garde, en tout cas va quand même à l'animalerie pour qu'ils te remboursent !!

ps : elle est très belle en tout cas :P
Mika => ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wik
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 289
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 6
Mes pouiiks sont : lulu, lili , liloo, lola, loli et laloo
Légume préféré : endive
Localisation : NORD tourcoing

Re: j'ai fait une bourde??

#5

Message par wik » il y a 15 ans

je confirme c'est bien une shelty,j'en ai moi meme une...
perso,c'est domage tout ca,mais je l'a garderais tout de meme...
blog de mes 6 cochons
http://wik3003.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
snoopy86
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 267
Inscription : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Cuddle & Chubby (Couinie Craquotte Confiture et Nestor partis au paradis des chons)
Légume préféré : endive
Localisation : pays de galles

Re: j'ai fait une bourde??

#6

Message par snoopy86 » il y a 15 ans

elle est mignonne, ce serait dommage de la priver d'une belle vie chez toi...
Image

pimpon
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 25
Inscription : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 0

Re: j'ai fait une bourde??

#7

Message par pimpon » il y a 15 ans

merci
biensure qu'elle est mimi

mais comment vous expliquer...
ma femme rêve d'une péruvienne
c'est son petit caprice comme elle dit

du coup je m'en veux un peu de lui avoir plomber son rêve... je ne serais pas allé seul à l'animalerie je n'aurais pas ramené cette petite et ma femme aurait attendu et continué de chercher sa péruvienne.

je pense qu'ici tout le monde à rêvé d'un truc (voyage, bijou, voiture...etc) et imaginez que le jour où on vous offre votre rêve ben en fait c'est pas ça

je m'en veux car ma femme n'est pas bien compliquée dans les choses qu'elle aime
elle ne me demande jamais rien
elle est très simple
et le jour où elle a une chose qui lui tient à coeur j'arrive à me planter

depuis tout à l'heure je réfléchis à comment agrandir la cavycage pour pouvoir un jour lui acheter sa péruvienne et garder la shelty...mais c'est pas simple.

en tout cas je vais quand même retourner à l'animalerie pour leur dire qu'ils ne sont pas très compétents! voir même pas très honnêtes!

Avatar de l’utilisateur
soso367
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 461
Inscription : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Mika
Légume préféré : carotte, poivron

Re: j'ai fait une bourde??

#8

Message par soso367 » il y a 15 ans

si mon père pensait comme toi ma mère râlerais beaucoup moins :mrgreen:

je pense en effet que le mieux est d'agrandir la cavy cage !


bon courage en tout cas :wink:
Mika => ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Inscription : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: j'ai fait une bourde??

#9

Message par Yul » il y a 15 ans

ta femme n'est sûrement pas sur le point de mourir... Elle aura toute sa vie pour avoir la péruvienne de ses rêves. Le cochon d'inde n'a pas une espérance de vie de 20 ans non plus.

Moi je rêve d'une UPL crème et j'ai déjà 4 cobayes et je ne peux pas en prendre plus alors je prends mon mal en patience et j'attends. Je suis sûre qu'un jour, j'aurai ma UPL crème mais je ne vais pas rejeter les 4 que j'ai pour autant.

A la rigueur, voit avec ta femme. Tu lui expliques la situation et tu lui présentes la petite. Peut-être qu'elle va craquer parce qu'elle est superbe.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar de l’utilisateur
zamette
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 439
Inscription : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Brindille et Noisette
Légume préféré : fenouil, pissenlit, menthe
Filleul(s) : Maya
Localisation : Tarbes (hautes pyrénées)

Re: j'ai fait une bourde??

#10

Message par zamette » il y a 15 ans

Je suis sure que ta femme craquera, la petite puce est tellement mignonne :love:
Si tous les hommes pouvaient être comme toi ^^
Image

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »