propreté
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- sylvie63118
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
propreté
salut, je voudrai savoir si vos chons sont propres quand vous les sorter de leur cage. si oui, comment avez vous fait ? le mien s'est un vrai (cochon)
, il fait pipi et caca partout dans ma salle à manger. je ne sais plus quoi faire ? il mord sa cage pour vouloir sortir et se dégourdir les pattes.

- marliche
- Pouic en progrés
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
- Légume préféré : endive carotte
Re: propreté
Coucou !
Mon premier, Papaye, est propre : quand je le sors, il réclame pour rentrer quand il veut faire ses besoins. Même que quand il était plus jeune, quand je le sortais sur mon lit, je mettais son bac sur le lit pour qu'il puisse y rentrer de lui même. Après quelques erreurs (il était dans son bac, et allait sur mon lit faire ses besoins
), ça s'est arrangé tout seul quand il a commencé à avoir ses coins pipi dans sa cage, il rentrait dans son bac, se mettait dans son coin, faisait ses petites affaires, et revenait gambader sur le lit
Je l'ai habitué tout doucement : quand il faisait ses besoins sur mon lit, je le remettais dans sa cage en lui faisant sentir sa crotte (je sais pas si ça a joué, ou alors si c'est juste le fait de le remettre dans sa cage, ou si ce comportement est apparu de lui meme...
) Quand j'ai commencé a repérer son attitude "pipiiii", je lui donnais un légume quand il faisait ses besoins quand je le remettais dans son bac.
Par contre pour mon deuxième, Copain, rien à faire... Mais il était déjà âgé quand je l'ai eu, et il n'a pas de coin pipi dans sa cage...
Alors bon, je le sors, et après, je nettoie tout
(D'ailleurs, c'est dingue le nombre de crottes qu'il peut faire en quelques minutes, une vrai usine
)
L'idée, je pense, c'est qu'il associe le fait de faire ses besoins dans sa cage comme un truc sympa pour lui : quand Papaye fait ses besoins quand je le remet dans sa cage, il couine pour avoir sa récompense
voilà
Mon premier, Papaye, est propre : quand je le sors, il réclame pour rentrer quand il veut faire ses besoins. Même que quand il était plus jeune, quand je le sortais sur mon lit, je mettais son bac sur le lit pour qu'il puisse y rentrer de lui même. Après quelques erreurs (il était dans son bac, et allait sur mon lit faire ses besoins

Je l'ai habitué tout doucement : quand il faisait ses besoins sur mon lit, je le remettais dans sa cage en lui faisant sentir sa crotte (je sais pas si ça a joué, ou alors si c'est juste le fait de le remettre dans sa cage, ou si ce comportement est apparu de lui meme...

Par contre pour mon deuxième, Copain, rien à faire... Mais il était déjà âgé quand je l'ai eu, et il n'a pas de coin pipi dans sa cage...
Alors bon, je le sors, et après, je nettoie tout

(D'ailleurs, c'est dingue le nombre de crottes qu'il peut faire en quelques minutes, une vrai usine

L'idée, je pense, c'est qu'il associe le fait de faire ses besoins dans sa cage comme un truc sympa pour lui : quand Papaye fait ses besoins quand je le remet dans sa cage, il couine pour avoir sa récompense

voilà

- Yul
- Administratrice / Conseillère
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
en fait, ça dépend des chons... même si tu tentes de lui faire comprendre, s'il est têtu, il continuera à faire en dehors aussi. C'est naturel pour eux de faire là où ils sont. C'est difficile de les avoir propres
La différence... Mais quelle différence !
- sylvie63118
- Pouic accro
- Mes pouiiks sont : canabis
- Légume préféré : les endives
je voudrai essayé de lui faire comprendre, mais ces petites bêtes sont difficiles à attraper quand elle court et qu'elle passe sous le buffet ou sous le canapé. je l'ai déja fait pourtant mais je vais rééssayer.