Il me mord :/

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron

Il me mord :/

Message par Sonya » il y a 16 ans

Voilà j'ai Court-jus depuis mai juin dernier. Il n'est pas très démonstratif quand il est dans sa cage, sauf quand il veut que je le prenne, mais une fois sur mes genoux alors que je le papouille et le caresse, il lui arrive de me mordre le bout des doigts :/ Pourtant il me fait des lechouilles aussi, mais c'est assez bizard. Vais essayer de bien expliquer.

Quand il voit le bout de mes doigts il va me mordre alors je pousse un petit cri ou fait un son qui le surprend pour qu'il arrête de me mordre. Du coup il se me a me lécher la main et les doigts mais en posant les dents de temps en temps, alors je le laisse faire et continue de le caresser, mais si les caresses s'arrêtent ou que je lui prête un chouillat moins d'attention il va direct me mordre le bout des doigts.....

Pour un animal qui n'est pas censé mordre, il me mord plus lui que tous mes rats reunis :cry: Une idée de ce que je fais mal ou de ce qu'il veut me dire? La je sèche..... Dur dur de comprendre les chons quand on arrive dans leur monde :?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Il me mord :/

Message par mary21 » il y a 16 ans

Tu as peut être une odeur sur tes doigts qui lui plait ? Essaye de te laver les mains avant de le prendre pour voir...
Sinon certains chons sont des mordeurs, on y peut rien, tu n'as plus qu'à cacher tes doigts ^^
Image

Image

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Oui j'avais lu ca aussi a un moment que les chons ne mordaient pas... Mais tous ceux que j'ai eu "mordent". Je mets des guillemets parce que ce ne sont pas de grosses morsures (enfin dans mon cas) mais plutot des pincements, pas tres agreables non plus je l'avoue lol
Moi je ne peux rien y faire, Moka me mords le bout des doigts ou tout ce qui passe a porte de ses dents quand je l'ai en main, odeur speciale ou pas peu importe... Les 2autres c'est juste quand je les embetes (oui oui parfois je cherche les ennuis lol) ou que j'ai fait a manger avant.
Essaye de lui souffler sur le nez quand il mord, peut etre qu'il ne fera plus que lecher apres, en laissant trainer ses dents de temps a autres...

Sonya
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : Court-jus et Tchips
Légume préféré : Poivron

Message par Sonya » il y a 16 ans

Merci de vos réponses ^^
En faite j'ai pris l'habitude avec les rats de me laver les mains avant de les manipuler donc je fais la même chose avec lui. Après c'est peut être mon savon qu'il aime pas :? En tout cas même si les morsures ne sont pas sévères, il y va assez fort pour entamer la peau et me laisser la marque 2 3 jours....

Mais quand il me lèche en posant les dents, on dirait de légers pincements donc un peu plus que simplement poser ses dents comme j'ai dis plus haut, mais bien moins fort que quand il me "mord".

Je peux même pas dire que c'est quand je l'embete vu qu' il me fait ça quand il est vautrer sur mes genoux :P

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

eh ben peut etre juste qu'il a un amour fou pour tes pauvres petits doigts alors... Et dans ces cas la c'est bien domage pour toi lol. Essaye peut etre de palier a ca en prenant un bout de legume avec toi pour lui donner ca quand il te mord

lilie39
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Lola et Rubis! <3 Bianca et Plume parties trop tôt...
Légume préféré : Endive, salade, concombre!
Filleul(s) : Vinca!

Message par lilie39 » il y a 16 ans

Pour Bianca c'est le signal pipi!

Elle me mordille les ongles (au mois je ne souffre pas :mrgreen: ) et elle lèche mes doigts, ne tient plus en place, etc.

Pour elle c'est simplement un "je ne veux pas faire sur toi alors remets moi dans ma cage".

unrealgirl
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Walass
Légume préféré : Poivron vert

Message par unrealgirl » il y a 15 ans

Mon cochon d'inde fait la meme chose avec moi, il me liche les doigts et me mort des fois! Je fait aussi un bruit plus fort et il arrête, quand je le remet dans sa cage tout de suite apres il va faire pipi...donc l'envie de pipi est très probable!!! =)

sylvie63118
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : canabis
Légume préféré : les endives

Message par sylvie63118 » il y a 15 ans

au début que j'ai eu canabis il me mordait, un jour ça a saigné. je lui ai donné une bonne tape sur le museau et depuis il ne me mord plus du tout.

marliche
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Mes pouiiks sont : Papaye le Cobaye ; Général Copain
Légume préféré : endive carotte

Message par marliche » il y a 15 ans

mikkie14 a écrit :eh ben peut etre juste qu'il a un amour fou pour tes pauvres petits doigts alors... Et dans ces cas la c'est bien domage pour toi lol. Essaye peut etre de palier a ca en prenant un bout de legume avec toi pour lui donner ca quand il te mord

Hmm... j'ai peur que cette technique ne soit pas trop efficace... Si tu lui donnes un bout de légume quand il te mord, ça risque de faire " ah? j'ai à manger quand je fais ça? cool! "
:?

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Message par mikkie14 » il y a 15 ans

effectivement faut pas que ca fasse recompense mais quand il est bien gentil tu peux lui donner une compensation pour lui montrer que c'est bien.

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »