Trop de légumes c'est quand meme mauvais pour le chon, y'a qu'à demander aux éleveurs professionnelle où aux véto. Ca les ballones si y'a une trop grosse quantité, même en augmentant progressivement.westie92 a écrit :Trop de légumes de donne pas la diarrhée à condition d'augmenter progressivement la dose et de s'assurer que le cobaye mange son foin en quantité suffisante.
Un cobaye qui a toujours faim doit manger son foin et non pas se gaver de granulés, qui, à forte dose ne sont pas bons pour la santé des cobayes (trop riches) et qui justement empêchent que le cobaye mange assez de foin.
Donc si granulés il y'a, ils faut rationner impérativement (chez les cobayes adulte), et si on décide de ne les mettre qu'à la verdure, il leur faut une bonne dose pour combler le manque de vitamines qu'apportaient les granulés.
Remplacé entièrement les extrudés par des légumes ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet




-
- Méga Pouikeur
- Messages : 1700
- Inscription : il y a 17 ans
- Nombre de pouiiks : 48
- Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
- Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
- Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
- Contact :
Re: Remplacé entièrement les extrudés par des légumes ?
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé