nouvelles ...

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: nouvelles ...

Message par Yul » il y a 16 ans

C'est tout à fait normal leur comportement. La dominante est toujours première et si tu veux éviter les disputes, tu dois prendre en compte leur hiérarchie et prendre la dominante en premier par exemple, la caresser la première ou encore lui donner sa gamelle en premier. Si tu as 2 gamelles, tu peux quand même donner en même temps mais elles vont respecter la hiérarchie et la dominante va manger en premier...

Assure-toi juste qu'elle lui laisse quelque chose à manger. Sinon, tu peux donner la gamelle a la dominante et prendre la dominée sur toi ou sur ton lit pour lui donner à manger à sa faim puis la remettre en cage. Comme ça, tu es sure qu'elle mange aussi.
La différence... Mais quelle différence !

Douli
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Lou, Phil

Re: nouvelles ...

Message par Douli » il y a 16 ans

d'accord !! merci de tous vos conseils. je dois avouer que j'ai déjà eu des cochons d'inde avant, mais jamais deux à la fois, alors quand je les ai vus se disputer ça ma fait beaucoup de peine pour la dominée. Mais je vais suivre tes conseils Yul quand elle sera plus habituée à moi je donnerai à manger à Lee en première pendant que Lou sera dans mes bras ! :roll: pour l'instant je me contente de rester à coté et de vérifier que tout les monde à eu sa part. ^^ il me faudra surement un peu de temps pour m'habituer à leur hiérarchie. en attendant elles vont très bien et ne se blessent pas en se disputant!
merci!! :wink:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »