gaïa crie quand je la porte
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- bouly9
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
gaïa crie quand je la porte
je sais que le sujet a déja été posé, mais pour moi c'est un peu différent.
Depuis 5 jours, dès que je prend gaïa, elle se met à pousser des cris très aigus.Je sais que c'est parce qu'elle est terrorisée, mais je ne comprend pas pourquoi. Je touche son ventre le moins possible, car elle ne supporte pas ça(je la prend sous les pattes avant et sous les fesses).
Je ne suis pas brutale avec elle, et j'essaie de la rassurer un maximum, mais il y a rien à faire...
Avez vous dess conseils a me donner??
Help me please!!!
merci
Depuis 5 jours, dès que je prend gaïa, elle se met à pousser des cris très aigus.Je sais que c'est parce qu'elle est terrorisée, mais je ne comprend pas pourquoi. Je touche son ventre le moins possible, car elle ne supporte pas ça(je la prend sous les pattes avant et sous les fesses).
Je ne suis pas brutale avec elle, et j'essaie de la rassurer un maximum, mais il y a rien à faire...
Avez vous dess conseils a me donner??
Help me please!!!
merci

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Re: gaïa crie quand je la porte
Le fait qu'elle crie semble signifier qu'elle a une souffrance. Il faudrait voir si elle n'a pas un problème côté ventre (elle n'attend pas des petits ?), ou autre chose.
- bouly9
- Pouic confirmé
elle n'est pas pleine, vu qu'elle vit avec vinca(qui est a coup sur une femelle, puisqu'elle a eu une fille) depuis 4 mois.
J'ai rien changé à leur alimentation, mais par contre, maintenant que j'y pense, j'ai remplacé la paille par du chanvre il y a une semaine...mais je croit pas que ça ait un quelconque rapport....
J'ai rien changé à leur alimentation, mais par contre, maintenant que j'y pense, j'ai remplacé la paille par du chanvre il y a une semaine...mais je croit pas que ça ait un quelconque rapport....

-
- Super Pouikeur
Le chanvre est plus doux que la paille, donc je doute que ça ait un rapport. A moins que ta chonne n'en ait mangé ? mais ça m'étonnerait car les chons distinguent bien la litière du foin.
Il faut quand même découvrir ce qui la fait souffrir car ce n'est pas normal qu'elle crie... Une petite visite au véto pourrait peut être te renseigner, ou une légère palpation sur son ventre pour voir s'il n'y a pas une grosseur...
Il faut quand même découvrir ce qui la fait souffrir car ce n'est pas normal qu'elle crie... Une petite visite au véto pourrait peut être te renseigner, ou une légère palpation sur son ventre pour voir s'il n'y a pas une grosseur...
- bouly9
- Pouic confirmé
merci.je vais essayer de prendre rdv chez le véto pour samedi.
-- Dim Oct 04, 2009 9:40 pm --
je crois savoir ce qui va pas.j'ai vu dans le forum que le pain pouvait provoquer des ballonements,et comme je leur en ai donné un bout l'autre jour, ça doit etre ça!je leur enlève tout de suite!
-- Dim Oct 04, 2009 9:40 pm --
je crois savoir ce qui va pas.j'ai vu dans le forum que le pain pouvait provoquer des ballonements,et comme je leur en ai donné un bout l'autre jour, ça doit etre ça!je leur enlève tout de suite!

-
- Super Pouikeur
Elle souffrirait de ballonnements ? vérifie qu'elle fait bien ses crottes et que son transit est normal...
- bouly9
- Pouic confirmé
j'ai enlevé le pain hier.aujourd'hui je les ai amener chez le véto, et gaïa avait l'abdomen bien détendu, mais vinca est encore un peu ballonée.par contre, le véto m'a conseillé de les mettre au régime!!!
Merci pour votre aide
Merci pour votre aide

-
- Super Pouikeur
Tu peux la rationner côté extrudés, mais côté légumes et foin, il ne faut pas la mettre au régime. Les chons doivent manger en permanence pour faire fonctionner leur transit.
Mais limiter les fruits sucrés ou la carotte (pas plus d'une fois par semaine) pour qu'elle ne prenne pas trop de poids et éliminer tout risque de diabète si elle est en surpoids
Mais limiter les fruits sucrés ou la carotte (pas plus d'une fois par semaine) pour qu'elle ne prenne pas trop de poids et éliminer tout risque de diabète si elle est en surpoids