Bonjour à tous,
J'ai Chonchon depuis quelques semaines, il s'est très vite habitué et n'a plus peur. Il se laisse prendre et se laisse caresser sans broncher, il a l'air d'aimer ça (il baille, s'allonge...), mais il couine de façon aigue, comme quand ils n'aiment pas. Il ne se débat pas du tout, a vraiment l'air d'apprécier, donc je ne comprends pas?
Desfois c'est même lui qui m'appelle le matin pour que je le prenne.
Il couine quand je le caresse
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

-
- Super Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Re: Il couine quand je le caresse
Il te réclame peut être à manger, ou bien il veut faire ses besoins dans sa cage. En tout cas, il exprime un besoin. Essaie de lui donner un légume à ce moment là pour voir... Ou bien remets le dans la cage et vérifie s'il fait ses besoins.
Les tout petits couinements, c'est lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils appellent encore un peu leur mère.
Les tout petits couinements, c'est lorsqu'ils sont jeunes et qu'ils appellent encore un peu leur mère.
C'est peut-être pour ça alors.
J'ai mis une serviette sur le canapé au cas où il se 'lache', mais je remarque en général quand il doit faire ses besoins et je le remets dans sa cage.
Pour la nourriture, il la mange si on lui donne mais il recouine directement après.
Je pense qu'il doit s'identifier à sa maman, parce que quand il fait le fou le soir sur le canapé, il revient souvent sur moi me léchouiller et repart après, revient, repart...
Le matin quand il entend que je suis debout il se met à couiner et si je lui parle de loin ça devient de vrais cris!
En tout cas il n'a pas l'air d'être forcé ou malheureux quand je lui fais des calins donc voila...
J'ai mis une serviette sur le canapé au cas où il se 'lache', mais je remarque en général quand il doit faire ses besoins et je le remets dans sa cage.
Pour la nourriture, il la mange si on lui donne mais il recouine directement après.
Je pense qu'il doit s'identifier à sa maman, parce que quand il fait le fou le soir sur le canapé, il revient souvent sur moi me léchouiller et repart après, revient, repart...
Le matin quand il entend que je suis debout il se met à couiner et si je lui parle de loin ça devient de vrais cris!
En tout cas il n'a pas l'air d'être forcé ou malheureux quand je lui fais des calins donc voila...
Après beaucoup de recherche, j'ai trouvé le son qu'il fait:
http://www.presence-net.info/wavs/discute.wav
apparement, cela signifie qu'il me parle, et c'est vraiment le son qu'on entend au tout début 2-3fois qu'il fait de plus en plus fort quand je le caresse. parcontre il ne roucoule pas encore
http://www.presence-net.info/wavs/discute.wav
apparement, cela signifie qu'il me parle, et c'est vraiment le son qu'on entend au tout début 2-3fois qu'il fait de plus en plus fort quand je le caresse. parcontre il ne roucoule pas encore

- unrealgirl
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Walass
- Légume préféré : Poivron vert
Haaa ça me fait du bien de savoir ça!! Mon toutou fait le même bruit que ça. Moi aussi je m'inquiétais de savoir s'il n'allait pas bien!! MERVEILLEUX!! =) Merci pour ce post!!