Gestion des liens entre Boulette et une éventuelle copinette

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Redrum
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Boulette

Gestion des liens entre Boulette et une éventuelle copinette

Message par Redrum » il y a 16 ans

Une fois encore, je poste un sujet à propos de ma Boulette d'amour qui, je le vois bien à l'absence d'enthousiasme et de piaillements qu'elle présente, est malheureuse. J'envisâââge d'adopter une autre chonne pour lui tenir compagnie et lui redonner goût à la vie.

J'ai passé ma journée à retourner tout ça dans ma tête, et j'me disais QUE:

Ce serait effectivement plus simple de faire l'acquisition d'une chonne bébé, agée de six à dix semaines. Bon, mais le fait est que je ne veux pas entrer dans un cercle vicieux des cochons d'inde par deux dont l'un décède et l'autre déprime auquel on trouve un autre compagnon jusqu'à ce que l'autre décède et que l'ancien nouveau déprime, enfin vous voyez, quoi.
DONC j'ai réfléchi, et je me demandais si...

Admettons que j'adopte une autre femelle pour ma chérie d'amour et que je les place, donc, dans deux petites cages séparées, mais qui admette une interaction entre mes deux bêbêtes. Et admettons que je décide de ne pas les faire cohabiter dans une seule et même cage, mais de les faire vivre chacune dans leur propre cage en laissant une ouverture qui leur perrmette, si elles le souhaitent, de vagabonder d'une cage à l'autre. J'ai lu que c'était possible et que chacune reconnaitrait son propre territoire.

Bon. Mais dans ce cas, Boulette serait plus agée que la nouvelle venue et donc, sauf accident ou mal inattendu, elle décèderait avant l'autre. Mon but est donc de limiter l'attachement qu'elles auraient l'une à l'autre. Je les laisserais jouer ensemble durant les sorties etc, mais simplement, elle ne vivraient pas dans la même cage.

Pensez-vous qu'en agissant de la sorte, ma nouvelle arrivante serait moins affectée par la disparition de ma Boulette que l'est cette dernière par la disparition de Vanille avec qui elle a toujours vécu dans la même cage ? Je me dis que si chacune à ses propres coins, sa propre maison, son propre foin etc, le fait d'être seule serait moins lourd, moins flagrant, bref, qu'elle pourrait continuer à être heureuse sans l'autre.

Vos avis ?
Image
Amour; deux syllabes, trois voyelles, deux consonnes, zéro limite.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: Gestion des liens entre Boulette et une éventuelle copinette

Message par mary21 » il y a 16 ans

Déjà il faut savoir que si tu adoptes, il faudra faire une quarantaine d'au mois un mois dans deux pièces différentes...
Après oui tu peux tenter cette solution mais les cobayes qui vivent ensemble sont tout de même très attachés l'un à l'autre. Une solution serait de prendre deux filles au lieu d'une
Image

Image

Redrum
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Boulette

Re: Gestion des liens entre Boulette et une éventuelle copinette

Message par Redrum » il y a 16 ans

Une solution serait de prendre deux filles au lieu d'une
Si je fais ça, je retrouverai le même problème plus tard puisque si j'en adopte deux, si Boulette meurt, certes elles seront moins affectées, mais une fois que l'une des deux autres mourra, je ferai un retour à la case départ et ce n'est pas mon but. De toute façon je ne crois pas que ça me pose de problème de les mettre dans deux pièces différentes pendant au moins un mois, çe me permettra de mieux apprivoiser la nouvelle et créer des liens plus forts, chose que je n'ai pas pu faire avec ma Boulette que je n'ai jamais eu seule auparavant.

En plus, je me dit que conserver un lien fort avec ma p'tite nouvelle permettrait de mieux la consoler de la perte de Boulette si jamais ça la touchait...

-- Ven Juin 26, 2009 5:51 pm --

Ma mère a appelé le vétérinaire aujourd'hui et il a affirmé qu'il fallait que notre nouvelle pensionnaire ait à peu près le même âge que ma Boulette.

La question de l'âge ne se pose donc plus. Il nous a donné l'adresse d'un refuge pour animaux où nous devrions trouver notre nouvelle boule de poils à aimer. Son assistante a été super et nous a proposé d'aller le chercher pour nous, après que nous ayions jeté notre dévolu sur l'une des pensionnaires du refuge qui a un site web. Pour l'instant, tous les chons ont l'air d'avoir trouvé une famille, mais je me demande si ce n'est pas moi qui me gourre de rubrique. Je verrai ça.

Voilà!
Image
Amour; deux syllabes, trois voyelles, deux consonnes, zéro limite.

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »