adoption

Mâle ou femelle? 1 ou plusieurs? Nouvel arrivant? Questions cohabitation et apprivoisement, c'est ici que ça ce passe!
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
doudie
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : maya
Légume préféré : salade et carotte

adoption

Message par doudie » il y a 16 ans

J'ai adopté une tite chonne de deux semaines qui s'appelle maya. Elle se porte très bien pèse 200g et est très caline et très curieuse. Le problème est que je tiens a éviter que sa séparation avec sa mère ne lui soit trop difficile donc si vous aviez des conseils pour que je sache comment me comporter au mieux afin qu'elle soit heureuse de vivre avec moi ils sont les bienvenus. :) Je joins une photo de mon petit bébé...

-- Mer Juin 10, 2009 3:14 pm --

voici une photo de maya Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: adoption

Message par Yul » il y a 16 ans

c'est toi qui a adopté la petite de bouly9... La petite maya qui est née ya 2 semaines ?

Cool que tu sois venue nous rejoindre pour te renseigner.

Alors j'ai expliqué à bouly ce qu'elle pouvait faire de son côté pour faciliter le sevrage, du moins pour ne pas trop brusquer la petite Maya.

Maintenant, de ton côté, une fois qu'elle sera chez toi, je te conseille de la laisser s'habituer doucement à toi et sa nouvelle maison.

Si tu as la possibilité d'aller la voir avant de l'adopter, pour la porter, la caresser... passer un peu de temps avec elle, elle pourrais déjà s'habituer à toi.

Sinon, pour ne pas qu'elle s'ennuie et qu'elle déprime d'être seule, il faudra que tu passes beaucoup de temps avec elle. Et si tu n'as pas le temps, il vaudra mieux lui prendre une copine cochon d'inde (surtout pas de lapin ni de cobaye mâle).
La différence... Mais quelle différence !

doudie
Pouic de passage
Pouic de passage

ui ui c'est moi ^^. Ben pour le fait qu'elle soit abituée à moi il n'y a pas de problème puisque je révise le bac avec bouly9 donc depuis sa naissance elle me connait et à l'air de m'apprécier donc de ce coté la pas de souci le petite me connait depuis son arrivée parmis nous. Il est prévu que j'accorde a maya tout le temps dont je disposerait (pas question qu'elle s'ennuit lol).je voudrais juste savoir s'il y a des choses à éviter de faire quand elle arrivera chez moi pour ne pas la brusquer car même si elle me connait tout ça risque d'être un grand changement pour mon petit bout...

Yul
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

on conseille toujours de laisser tranquille 2-3 jours, le temps de s'adapter à l'environnement, se contenter de donner à manger et ne pas trop aller vers le cochon d'inde au début mais en même temps, avec un chon venant d'un particulier, c'est différent d'un chon d'animalerie. Chez le particulier, il a souvent été habitué à être manipuler, porter, caresser, les bruits... alors qu'en animalerie, ya pas le contact avec les gens.

Donc peut-être juste lui laisser quelques heures tranquilles avant d'essayer de la prendre ou de la brusquer.

Conseil aussi, pas de maison dans la cage, ça bloque l'apprivoisement.
La différence... Mais quelle différence !

doudie
Pouic de passage
Pouic de passage

merci pour les réponses mes intentions étaient donc les bonnes. Pour la maison elle est déjà habituée à ne pas en avoir et même le foin est donné par ratelier pour ne pas qu'elle se cache dedans de^plus elle est éffectivement très habituée à être manipulée, calinée et tout et elle adore ça^^

Répondre

Revenir à « Achat / Apprivoisement / Cohabitation »