inquietudes

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Mario et Punky
Légume préféré : Endive

inquietudes

Message par Mario » il y a 16 ans

bonjour a tous

je vais tenter de vous expliquer :
j ai acheté Mario un jeune cochon d inde male il y a 4 jours en animalerie !!
sa cage est douillete et avec tout ce qu il faut dedans ! le soucis est que je n arrive pas a l apprivoiser il est trop craintif !!!
dés que je passe ma main dans la cage il panique et tourne en rond pour pas que je le touche !! et si j arrive a l attapper il ne veux pas rester et se met a trembler :(
il y a un autre probleme : il ne boit pas !!! 2 biberons que j achete mais rien a faire ! j ai beau lui montrer le systeme il n y va pas !!!

j essaye de le laisser aller a son rythme mais je ne veux pas qu il devienne sauvage et malade !!!

j attends vos impressions !!!!
Dernière modification par Mario il y a 16 ans, modifié au total 1 fois.
Image
JULIE ET SES CHONS MARIO ET PUNKY !!

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: inquietudes

Message par Yul » il y a 16 ans

est-ce que tu peux éviter d'écrire en gros et en couleur. Merci. Toute question a une réponse donc pas la peine de mettre en couleur pour qu'on la remarque.

Est-ce que tu as une maison dans la cage ? Si oui, retire-la au moins le temps de l'apprivoiser.

Ensuite, il faut y aller progressivement en commençant par mettre ta main aux barreaux puis dans la cage, avec un légume pour qu'il s'approche en douceur, à son rythme. Il ne faut pas précipiter les choses en tentant tout de suite de l'attraper.

Pour le biberon, est-ce qu'il avait un biberon à l'animalerie ou une gamelle d'eau ? Si il avait un biberon, il doit savoir comment ça fonctionne.

L'eau ne diminue pas du tout ou tu ne le vois pas boire ? Parce qu'il est possible qu'il boit en cachette au début. Si l'eau ne bouge pas, tu peux essayer avec une gamelle d'eau mais c'est pas hygiénique. S'il ne veut vraiment pas boire, il faudra lui donner avec une seringue sans aiguille directement dans la bouche pour qu'il soit un peu hydraté quand même.
La différence... Mais quelle différence !

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

ah si il ne boit pas c'est mauvais signe et ça peut etre dangereux !
donne lui un morceau de concombre ou d'endive pour qu'il se réhydrate un peu quand meme ! :?
et si il ne boit pas au biberon essaie de mettre une coupelle d'eau ...

quand au fait qu'il soit craintif laisse lui un peu de temps :) ! n'essaie pas de l'attraper, tend lui ta main, laisse le te renifler, il ne faut pas le forcer, il doit s'habituer progressivement à ta présence. Tu deviendras son ami mais ça prend un certain temps ^^

Donne lui à manger ds ta main, amadoue le ! mais sois doux, laisse le venir à toi, ça porte ses fruits !
MOn petit Caramel <3

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés

merci pour vos reponses

pour ce qui est de son hydratation je lui donne beaucou de legume comme il refuse de boire !! l eau ne diminue pas et je ne me souviens pas si dans l animalerie ou je l ai pri il y avai un biberon ! ( je vais donc surveiller tout ca )

pour ce qui est de l'aprivoisement il mange les legumes que je lui donne dans ma main ( je pense que c' est un bon signe non ?, :D )
j essaye de pas tro le brusquer et justement je n ai rien mis dans la cage pour quil puisse s'y cacher !!! ce qui m inquiete c'est quil reste dans le meme coin et bouge peu !! il emet des sons quand un bruit exterieur retenti !! ( quand mon cheri a eternuer par exemple mdrrrrrrrr )

j'y vais petit a petit mais comme il est jeune il ne peux s' empecher d avoir peur !! j espere que ca passera !! je le laisse un peu tranquil pour pas le brusquer !! si vous avez d autres conseils n' hesité pas !!!!

bisous
Image

Mario
Pouic en progrés
Pouic en progrés

ca y est mario vient de boire devant moi !!!!!! suis trop contente !!!!!! j ai usé de pas mal d idées et la meilleure a été la grenadine dans l eau avec un morceau de carotte accroché a la pipette !!!!! donc voila super grande nouvelle !!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :D :miam: :mdr: :P
Image

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 16 ans

La grenadine dans l'eau, c'est beaucoup trop sucré pour eux ! Ne lui en remets pas, mais tu peux garder le systeme de la carotte.
Image

Chøcocat
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Joel, Lilou, Oddie & Benji qui m'a quittée :(

Message par Chøcocat » il y a 16 ans

Le fait qu'il soit peureux dans un coin, c'est normal. J'ai adopté Oddie vendredi et elle fait aussi ça. Hier je me faisais du souci, mais Yul m'a dit qu'il fallait patienter. En attendant, elle se laisse attrapper sans problème. Mais essaye d'appliquer ce que t'ont conseillé les autres et tout ira bien :mrgreen:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »