J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Choupette, Praline
Légume préféré : persil , Concombre

J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas

Message par Melanizz » il y a 16 ans

Parfois j'ai l'impression que ma Choupette ne m'aime pas :(
Quand je veut la prendre dans sa cage pour des câlins elle se cache dans sa maison ,
Quand je la prend dans mes bras elle ne bouge pas
Quand j'ai le malheur de laisser mes doigt près de sa bouche elle me les mord

Et pourtant je l'ai déjà depuis un an ...
:cry: :(
Praline ,choupette .. <3

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
Légume préféré : euh bonne question...
Filleul(s) : pate a chon et heaven

Re: J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas

Message par mikkie14 » il y a 16 ans

Allez pas de defaitisme comme ca. C'est peut etre juste un probleme d'aprivoisement. Pour la faire arreter de mordre, il faut la punir. Les miens, quand ils font une betise je les remet dans la cage. Comme ils preferent etre dehors ils comprennent plutot vite.
Pour ce qui est de la prendre, est ce que quand tu mets la main dans la cage sans bouger elle vient vers toi?

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé

Non elle ne vient pas vers moi ,des que je m'approche de la cage elle s'échappe dans sa maison
Et puis je pense que si je la puni en la remettant a la cage ça l'arrange plutôt !!
Praline ,choupette .. <3

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Essaie d'enlever la maison la journée pour faciliter l'apprivoisement... Les miens n'en ont pas, ils vivent très bien sans...
Image

Image

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Message par nana » il y a 16 ans

Tu l'as eu toute petite ?
Est ce que plus jeune tu lui as fait peur ? ou peut etre qu'elle a été marqué par des bruits ?
Pour qu'elle soit aussi peureuse au bout d'un an c'est qu'elle doit être traumatisée par quelque chose :?

Essaie de la laisser venir à toi sans la prendre de force.
Il faut commencer par là pour l'apprivoisement. Si elle ne vient pas vers toi naturellement, ne la force pas..
Appates là avec de la nourriture, avec ses légumes préférés, etc.

Courage ! :)
MOn petit Caramel <3

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé

Non je pense pas qu'elle ai été traumatisée par quelque chose en tout cas pas en ma présence
J'ai déjà essayé d'enlever la maison mais rien y fait ..
J'essaye de la laisser venir vers moi mais elle refuse et reste dans un coin ...

Par contre quand il s'agit de demander des légumes a mes parents oui
A chaque foi qu'elle les entend entrer dans la pièce elle les couine jusqu'à qu'ils lui en donne ..
Pourtant je lui en donne des variés deux fois par jour...
Je la comprend pas :(
Praline ,choupette .. <3

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

ok un cochon d'inde est un estomac sur pates mais tout ne passe quand meme pas par la lol... Quand je laisse ma louloute a mes parents, c'est ma mere qui la nourrit, elle l'aime beaucoup mais ma mere ce n'est pas moi. Et meme si elle ne m'a pas vu pendant un mois, ma mere rentre elle l'appelle, Biscotte va montrer le bout de son nez et voir si y'a quelque chose a grignotter et si moi je l'appelle elle arrive en courant et couine pour dire bonjour. Donc l'apprivoisement passera par le ventre mais apres il y'a plus...
Pour ce qui est d'etre traumatisee, tu ne t'en aies peut etre pas rendue compte. On ne voit pas toujours tout, ou peut etre etait-ce juste une odeur, que toi "simple humaine" ne pouvait pas sentir. Enfin bref tout ca doit bien avoir une cause et il faut la trouver!!! Il faut que tu lui apprennes a avoir confiance en toi petit a petit.
Pour ce qui est de la punir, je donnais ca comme exemple parce que ca embete la mienne. Si ca ne l'embete pas, ce n'est pas une punition, ca pourrait meme etre pris comme une recompense.

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé

mikkie14 a écrit :ok un cochon d'inde est un estomac sur pates mais tout ne passe quand meme pas par la lol... Quand je laisse ma louloute a mes parents, c'est ma mere qui la nourrit, elle l'aime beaucoup mais ma mere ce n'est pas moi. Et meme si elle ne m'a pas vu pendant un mois, ma mere rentre elle l'appelle, Biscotte va montrer le bout de son nez et voir si y'a quelque chose a grignotter et si moi je l'appelle elle arrive en courant et couine pour dire bonjour. Donc l'apprivoisement passera par le ventre mais apres il y'a plus...
Pour ce qui est d'etre traumatisee, tu ne t'en aies peut etre pas rendue compte. On ne voit pas toujours tout, ou peut etre etait-ce juste une odeur, que toi "simple humaine" ne pouvait pas sentir. Enfin bref tout ca doit bien avoir une cause et il faut la trouver!!! Il faut que tu lui apprennes a avoir confiance en toi petit a petit.
Pour ce qui est de la punir, je donnais ca comme exemple parce que ca embete la mienne. Si ca ne l'embete pas, ce n'est pas une punition, ca pourrait meme etre pris comme une recompense.
Une odeur ? comment aurait elle été traumatisée par une odeur ?
Trouver la raison ça va être compliqué ...
Praline ,choupette .. <3

mikkie14
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Ben je te donne un exemple (je ne sais pas si c'est possible pour toi mais voila, j'essai de comprendre). Tu vas chez une amie qui a un chien, un chat ou "pire" un furet par exemple. La bas tu prends l'animal, le caline, t'en occupe etc... Apres tu rentres chez toi, tu te laves les mains en te disant que comme ca ca ne risque rien pour ta boule de poils a toi mais tu ne changes pas de vetements. Tu vas a la cage, tu attrapes ta chonne tant bien que mal et tu la prends sur toi. Sauf que la, sur toi il y'a l'odeur du furet. Tu vois ou je veux en venir?
La mienne qui a toujours ete tres gentille avec moi, il lui ai arrive de me pincer les doigts quand je mettais la main dans la cage et que je sentais quelque chose qu'elle n'aimait pas. Elle pincait puis elle se sauvait.

Melanizz
Pouic motivé
Pouic motivé

Oui je comprend mais Si ça vient de l'odeur de mes chiennes et de mes chats jvais pas pouvoir changer de vêtement tout le temps !
Et puis je sait pas si elle l'aime ou pas mon chat mais a chaque foi qu'il passe par la , elle se colle sur le bord de la cage pour le voir passer et quand je laisse tout les deux elle le lèche et lui machouille les moustache et lui se laisse faire .
Mais hier aprèm" J'ai eut une grosse surprise , je suis allée dehors avec ma choupette , je l'ai posée dans l'herbe et je me suis couchée pas loin sur une couverture et la surprize !!
elle est venue se coucher a coter de moi^!
Je sait pas si c'est bon ou mauvais signe mais c'était trop mignon :love:
Praline ,choupette .. <3

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »