Depuis que j'ai mon petit Cumulus j'avais jamais eu a dormir au salon. Cette nuit j'ai entendu Cumulus faire des petites sons que j'avais jamais entendu avant. Comme s'il avait une respiration sifflante, mais c,est difficile à décrire, il respirait plus vite que d'habitude et comme un grognement (genre comme un bébé porcelet hihihi) Donc je l'ai pris sur moi et j'ai été dormir sur le divan avec lui sur ma poitrine. Il s'est mis à me lècher la peau et je voyais qu'il se calmait. Dès que je le bougeais il recommençait. J'Ai pensé qu'il avait de la misère à respirer, mais .... je ne suis pas certaine que c'est ça car après je dirais 10 minutes il respirait normalement, calmement et il semblait super bien sur moi. On a dormi ensemble comme ça durant 1 heure si c'est pas plus. Je me suis réveillée à nouveau et je l'ai remis dans sa cage. Et il était correct, il a même grignoté tous ses fruits qui restaient de la journée. Au matin j'ai vu qu'effectivement il avait tout mangé et il était normal.
Je me demande si ça arrive que les petits qui ont été séparés trop tôt de leur mère, pleurent la nuit. Comme un chiot finalement qui pleure la nuit car il se sent loin de sa mère.
Qu'en pensez-vous ?
Comportement spécial - besoin de conseils
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Comportement spécial - besoin de conseils
Je ne sais pas, ça arrive à Mika de le faire mais c'est à cause de sa malformation des mâchoires...
Surveille bien et s'il n'a pas d'écoulement nasal ou oculaire, je ne pense pas que ce soit bien grave...
Surveille bien et s'il n'a pas d'écoulement nasal ou oculaire, je ne pense pas que ce soit bien grave...
-
amaretto
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Cumulus
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Bonnie
Re: Comportement spécial - besoin de conseils
C,est quoi sa malformation au juste ? et je voudrais savoir aussi à partir de quel âge ils commencent à ronger... Cumulus ne gruge pas... il a un truc exprès pour ronger, il a des morceaux de bois de pommiers mais il n'a pas l'air intéressé.