au pire si tu es là pour parler de rat et que tu te sens H.S avec tes rats je vais essayé de retrouver un super forum sur les rats que j'avait trouver pas hasard. Mais bon je pence que toutes les odeurs corporel des animaux de sont pas toujours super, si c'est leurs odeur corporel tu ne pourras pas enlever l'odeur mais y atténuer .
La litière idéale ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- ophelie42
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
Re: La litière idéale ?
Je ne sait pas trop si c'est pareil pour les chons ...
au pire si tu es là pour parler de rat et que tu te sens H.S avec tes rats je vais essayé de retrouver un super forum sur les rats que j'avait trouver pas hasard. Mais bon je pence que toutes les odeurs corporel des animaux de sont pas toujours super, si c'est leurs odeur corporel tu ne pourras pas enlever l'odeur mais y atténuer .
- Alcyone
- Vieux sage Pouic

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
- Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
Pour info à Gamme Vert pour 19€95 vous avez 200 litre de chanvre. C'est dans le rayon jardinage.

-
amaretto
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Cumulus
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Bonnie
J'ai pas tout lu mais j'ai lu la page 1 et la derniere page... que pensez-vous de la litière de papier journaux recyclés et compressés en rouleaux ? ?

- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
J'en ai jamais entendu parler, mais l'encre des journaux est toxique pour les chons, mieux vaut donc s'abstenir...
-
amaretto
- Pouic en progrés

- Mes pouiiks sont : Cumulus
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Bonnie
Je vous lis et relis, vous parlez de copeaux de bois, mais sur internet il est mentionné qu'on ne doit pas utiliser les copeaux de pin ou de cèdre, car il y aurait des émanation qui peuvent affecter les voix respiratoires des chons... donc vous utilisez quelle sorte de copeaux ?

- sonia57
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Piot, Buzz et Ramsès
- Légume préféré : basilic endive
je ne sais pas si je te l'ai deja dit mais moi je met de la litière vegétale c'est un peu plus cher mais plus economique!
-
petitepomme59
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Boule de Neige et Fleur de Coton
Mon véto m'a conseillé de la chambiose (litière de chanvre). Dessous, je mets une couche de litière végétale pour chat à base de maïs.
ça revient assez cher, mais c'est l'ordre du véto, alors.....
ça revient assez cher, mais c'est l'ordre du véto, alors.....
- Claro
- Pouic accro

- Mes pouiiks sont : Bonnie
- Légume préféré : ??
Moi, je trouve que le litière " idéale " c'est une bonne couche de copeau + une couche de chanvre par dessus, en effet le chanvre restera sec, il laissera passer les pissous qui seront absorbés par le copeau. La couche de chanvre limite de plus les problèmes respiratoires liés aux copeaux de bois !
-
Yaz-Snowbilie
Moi je lui mets des copeaux ! L'inconvénient c'est que sa vole vraiment partout ... 
-- Lun Avr 20, 2009 11:31 pm --
-- Lun Avr 20, 2009 11:31 pm --
Yaz-Snowbilie a écrit :Moi je lui mets des copeaux ! L'inconvénient c'est que sa vole vraiment partout ... :?Sinon j'utilise pour mon rat une litière sous forme de petit pierre je ne sais plus comment ça s'appelle !Je trouve que c'est bien c'est différent des copeaux mais je ne trouve pas que c'est très absorbant par rapport au copeaux !