Auriez vous une solution ?

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Crunchy&Smoothie
Légume préféré : Carotte

Re: Auriez vous une solution ?

Message par Dr.House » il y a 16 ans

N'ayez pas peur de me froisser il y a pas de soucis et je compte bien répondre parce que il y aucun soucis de calcul bien au contraire, mes petits on été tous vendu à une rapidité que je n'aurais pu imaginer. Chaque femelle ne restera jamais seul, et il me faudra en aucun cas deux cage de plus je mettrai les femelle avec les femelles et les mâles avec les mâles le temps qu'ils soient vendu, il n'y aucun problème de ce niveau là.

Pour ce qu'il y ai de la génétique, j'ai appris certaine chose et si il le faut je bosserai la dessus, cependant je ne compte pas mélangé différente race, j'accouple les même race.
Et je n'achèterai plus en animalerie cependant je ne connais pas d'élevage de chon sur rennes.

Voilà, et je pense avant tout au bien être de mes animaux, que le miens, je sais très bien qu'avoir trop de porter conduit à la mort de la femelle, mais je le répète nous n'étions pas au courant que SMoothie était une femelle, d'ou les deux portées consécutive.
Sinon voici le lien du mâle avec la peluche, j'ai pas filmé plus longtemps parce que après ça devient plus intense on va dire ^^

Merci pour tout encore.

http://www.dailymotion.com/user/Fluidit ... he_animals" onclick="window.open(this.href);return false;

~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!

Message par ~Pets&Me~ » il y a 16 ans

Dr.House a écrit :il me faudra en aucun cas deux cage de plus je mettrai les femelle avec les femelles et les mâles avec les mâles le temps qu'ils soient vendu, il n'y aucun problème de ce niveau là.
Tu oublis que toutes les femelles et que touts les mâles ne s'entendent pas forcément entre eux.
Image

Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage

étant donné que se seront leurs bébés il n'y aura aucun problème, j'ai pu le constater à plusieurs reprise, mais évidemment c'est une variable à prendre en compte

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 16 ans

Il y aura forcément de la bagarre.

Les petits mâles doivent être séparés de leur mère vers 4 semaines. Tu vas les mettre avec qui ? Tous ces mâles ensemble ne s'entendront pas forcément ... même si ils sont de la même famille.

Quoi qu'il en soit, je ne compte plus intervenir sur ce topic. Tu as tes idées, nous avons les nôtres et j'ai la ferme impression d'être trollée ...

Bonne continuation.

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Pareil que Pomelo, même les bébés entre eux peuvent se battre, après tu crois que tu arriveras à donner des bébés sanguinolents ? J'en doute, et tout du moins je pense qu'un bon éleveur ne devrait laisser partir ses petit qu'en bon état.
Maintenant on t'as expliqué les choses de toutes les manières possible, quelles étaient les meilleures solutions sur tes chons, on va pas encore te le répéter indéfiniment, c'est à toi de prendre une décision, mais au moins tu auras été prévenu...
Image

Image

Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage

c'est marrant, vous me parler comme si je ne comprennais pas ce que vous me dites, je prend en note ce que je vous dites je vous répond simplement. J'ai vu vos arguments je compare avec les miens, et du coup, bé il y a pas photos si je veux faire une élevage je devrais déjà tout d'abord attendre de vivre ailleurs que chez mes parents afin de satisfaire pleinement mes petits animaux. Donc la pour le moment les bébés sont avec leur mère dans le parc, et le père dans la cage, et en journée avec la famille sous mon observation voir si il essai de s'accoupler.

Voilà, donc l'idée de l'élevage je la garde pour plus tard.

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]

Message par Zibélule_59 » il y a 16 ans

La mère vient de mettre bas et tu remets déjà ton male avec elle !?

Tu sais qu'un accouplement ca va super vite, il suffit de quelques secondes et hop maman est de nouveau fécondé, c'est pas comme les humains...

Enfin, bref... :roll:

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

On ne doute pas de ta bonne foi, Dr House, au contraire tes demandes de conseils prouvent ton désir de bien faire. Mais, les filles du forum ont raison, une fécondation se fait en quelques secondes, et tu n'auras absolument pas le temps de l'empêcher :). Et comme tu vis encore chez tes parents, le problème des petits va vite devenir insoluble. Crois nous, il ne faut surtout pas faire se rencontrer les mâles, petits ou grand, avec la mère.
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

j'ai tenté ça aussi une fois... Un peu après la naissance des petits, il faisait chaud alors on est descendu dans le jardin. La maman et les bébés dans le parc et le papa avec le dessus de sa cage à barreaux comme enclos pour pouvoir profiter aussi du soleil.

On a voulu essayé de mettre le mâle avec la maman et les bébés parce qu'il était tout seul à manger son herbe dans un coin. Mais à peine dans le parc, il n'a pas arrêté de tourner autour de la femelle en roucoulant, sans même faire attention aux petits alors on l'a vite retiré avant d'avoir des problème parce que je sais qu'une fécondation juste après une gestation, c'est pas géniale pour la femelle.

Au final, il est resté seul. Et plus tard, quand les petits étaient assez grands pour passer du temps sans maman, on a mis les bébés mâles avec lui dans le parc.
La différence... Mais quelle différence !

Dr.House
Pouic de passage
Pouic de passage

Bizarrement crunchy on dirait qu'il comprend qu'il ne faut pas approcher la femelle, dans le parc il lui a couru après que 2 fois et Smoothie lui met des coups de pattes et il a arrêté depuis et il est trop gentil avec ses bébés ils sautillent ensemble voous voyez avec leur façon de bouger la tête là ^^

Il n'y a pas de soucis je sais que cela va très vite un accouplement, mais j'ai confiance je sais qu'il ne se passera rien il est seul dans sa cage et en journée quand je suis là avec eux je le met avec la famille les bébé et sa compagne et il est très content comme tous les autres c'est la meilleur solution que j'ai et c'est celle qui marche le mieux et ça a l'air de convenir à tout le monde.

Merci beaucoup pour vos conseils

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »