La cage de ma chonne est moitié litière chanvre / moitié serviette. Je trouve cela vraiment pratique car j'ai des vieilles serviettes que je change tous les jours, cela me fait faire une énorme économie de litière ! Seulement voilà, ma puce n'arrete pas de mettre la cage sans dessus dessous,et se faufile tout le temps sous sa serviette. Pourtant elle a de quoi se cacher, elle a un coin avec des batons de bois, une sorte d'abris. J'ai essayé de mettre une serviette plus petite ou la elle pouvait se cacher, elle va bien dedans mais cherche quand même à aller sous l'autre. Vous auriez des astuces ?
Problème de serviette
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Claro
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Bonnie
- Légume préféré : ??
Problème de serviette
Je vous explique :
La cage de ma chonne est moitié litière chanvre / moitié serviette. Je trouve cela vraiment pratique car j'ai des vieilles serviettes que je change tous les jours, cela me fait faire une énorme économie de litière ! Seulement voilà, ma puce n'arrete pas de mettre la cage sans dessus dessous,et se faufile tout le temps sous sa serviette. Pourtant elle a de quoi se cacher, elle a un coin avec des batons de bois, une sorte d'abris. J'ai essayé de mettre une serviette plus petite ou la elle pouvait se cacher, elle va bien dedans mais cherche quand même à aller sous l'autre. Vous auriez des astuces ?
-
merewether
- Pouic confirmé

- Nombre de pouiiks : 2
- Filleul(s) : Natsu
Re: Problème de serviette
J'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps et je me suis longtemps creusé la tête pour que ça cesse. Pour finir j'ai acheté en animalerie un tapis pour chien qui draine les pipis en-dessous (dry bed). Il est suffisamment rigide pour qu'elles n'aient pas envie de passer en-dessous. Un torchon ou une serviette pour absorber ce qui coule dessous et le tour est joué !
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Je pense qu'une vraie petite cabane en plastique bien fermée sur les côtés évitera qu'elle se glisse sous la serviette. En tout cas, les miens préfèrent les cabanes, mais s'il n'y en a pas, ils ont tendance aussi à se glisser sous un tissu 
- Claro
- Pouic accro

Ton idée est pas mal merewether ! Myrna, le problème c'est que je viens juste de l'avoir ( une semaine ) elle est un peu peureuse, et je sais qu'elle passera sa vie sous sa cabane ! 
-
myrna
- Super Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Je sais que les avis sont très partagés pour la cabane, mais je t'assure que les miens n'y passent pas leur vie
bien au contraire. Le petit nouveau que je viens de prendre reste encore sous la tente mais dès que je sors de la pièce, je l'ai vu explorer la cage
, et bientot il n'aura plus peur de moi c'est sûr. Les miens n'y vont que pour y dormir, s'y reposer.
Mais l'idée du tapis absorbant est très bien aussi, et comme ça tu pourras l'observer à loisir, c'est vrai que je vais finir par avoir un torticoli à me tordre le cou pour voir s'il dort et si tout va bien sous la cabane
Mais l'idée du tapis absorbant est très bien aussi, et comme ça tu pourras l'observer à loisir, c'est vrai que je vais finir par avoir un torticoli à me tordre le cou pour voir s'il dort et si tout va bien sous la cabane
- Claro
- Pouic accro

Je pense vraiment qu'elle y passera tout son temps
Je peux toujours tenter mais bon, dès que je lui rajoute des petites cachettes, elle a encore plus envie de se cacher dès que je les retire, et si je les laisse, elle n'y sors JAMAIS !
- Claro
- Pouic accro

J'ai essayé d'enlever la serviette, c'est pire, maintenant, elle creuse dans le copeau + chanvre, et se cache en dessous, je ne sais plus quoi faire ! 
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
As-tu remarqué à quels moments elle se cachait ? Est-ce lorsque quelqu'un entre dans la pièce, ou lorsqu'il y a un bruit ?

-
chris34
Tu peux mettre un tunnel comme sa elle ira plutot dedans et s'amusera bien sinon enlève les serviettes et met du chanvre, si elle se roule dedans alors laisse la faire !!!!
Sinon c'est vrai que de toute façon tout les ptit cochon dinde sont très peureux c'est normal, mais la en confience et aprivoise la ensuite elle ne se cachera plus !!
Sinon c'est vrai que de toute façon tout les ptit cochon dinde sont très peureux c'est normal, mais la en confience et aprivoise la ensuite elle ne se cachera plus !!