adoption??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
marion50
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : luciole et berlue
Légume préféré : endive

adoption??

Message par marion50 » il y a 16 ans

bonjour,

j'ai un souci avec mes bebettes, en effet berlue et luciole, qui habitent ensemble depuis novembre ne se supportent plus!!!! elle se battent... pour l'instant je les ai séparées mais je ne peux pas garder deux cages chez moi... je pense à me séparer d'une des dindettes car je n'ai pas tant de place et deux cages... ca fait trop dans mon petit chez moi...seulement je ne venx pas la donner a nimporte qui. connaissez vous un amoureux des cochons d'inde en normandie qui aime les petites péruviennes???

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Re: adoption??

Message par Yul » il y a 16 ans

est-ce que tu as essayé de savoir pourquoi elles se battent d'abord ?

Combien mesure la cage ? Quels accessoires tu as dans la cage ?

Un cage pour deux femelles, pour éviter le maximum de disputes doit faire au moins 1m de long et avoir les accessoires en double genre 2 biberons, 2 gamelles et pareil si tu as des accessoires facultatifs comme maison, coussin, hamac...
La différence... Mais quelle différence !

myrna
Super Pouikeur
Super Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
Légume préféré : endive et fenouil, carotte

Message par myrna » il y a 16 ans

Parfois les disputes ne durent que quelques jours... Ensuite tout reprend son cours normal, et ton autre petite chonne risque de s'ennuyer et de réclamer après sa copine, même si elles se sont disputé. Je pense comme Yul que l'espace vital est important dans la cage, il faudrait même qu'elle fasse un peu plus d'1 m, peut être pourrais tu revendre ces 2 cages et en acheter une plus grande ? ou bien les associer ensemble de manière à ce que tes chonnes aient plus de place... Et doubler les accessoires est utile aussi.
Plus de sorties pour les fatiguer un peu, et limiter l'agressivité...

Nous sommes au printemps, et c'est une période pour les amours et la reproduction donc ça peut être la cause de leurs disputes. Quelques dérivatifs pourraient les aider à passer ce cap :) . Moi quand ils se disputent, je commence par remplir les gamelles un peu plus, ajouter quelques légumes croquants, en général ça suffit.

Je rajoute un petit truc : il y a sur le forum un post qui raconte la même histoire que toi : la personne les a mises quelques heures en présence d'un mâle castré, et il semblerait que ça les ait calmées toutes les deux, la hiérarchie ayant été restaurée grâce au mâle... Le tout est de trouver un mâle castré, j'imagine que ce n'est pas si simple, et il faut qu'il soit exempt de toute maladie!
Gribouille 3 ans, Nelson bientot 2 ans
Image

Théo au paradis des chons, dans notre coeur à jamais.

marion50
Pouic de passage
Pouic de passage
Mes pouiiks sont : luciole et berlue
Légume préféré : endive

Message par marion50 » il y a 16 ans

merci de vos réponses.
mes chonnes ont une grande cage de plus d'1m, deux cabanes, des jeux et tout en double!!
apres les avoirs séparé quelques jours (il faut savoir que les disputes étaient tres violentes avec morsures, attaques et tout :triste03: ), et ne pouvant me résoudre a en m'en séparer.. je les ai remises ensemble et là...oh joie!! tout se passe pour le mieux, me voilà rassurée!

Est il possible que la période et leur âge (6 mois) marque le début de leur pleine capacités de reproduction? ( d'où comportements "inhabituels"??? et que faire dans ce cas a part les séparer pour un temps?

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 16 ans

Disons plutôt que c'est l'adolescence... Les femelles chons sont fécondes autour de 6 semaines, normalement si à 1 an elles s'entendent tu ne devrais plus avoir de gros problèmes point de vue cohabitation...
Image

Image

bikette1221
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
Légume préféré : orange

Message par bikette1221 » il y a 16 ans

J'espère que deux femelles s'entendent mieux?

Je le mm problème avec mes mâles en ce moment qui se battent très forts.. Et puis tout rentre dans l'ordre et ils redeviennent inséparables... Va savoir pourquoi... Je n'ai pas d'explication. Peut etre l'adolescence de Oreo qui veut prendre la tête de la hiérarchie. En tout cas j'espère que ça va passer.

Répondre

Revenir à « Discussions Générales »