Bonjour,
Depuis 3 ans que j'éleve des cobayes, c'est la première fois que j'ai une naissance "avant l'heure" et que j'ai des petits prématurés. . .
Déja, pourquoi suis-je sur de cela. . . simplement par rapport à leur poil (trop lisse, alors que les bébés sont des frisés) et à leur attitude.
Ils sont nés lundi vers 15h, j'ai assisté à leur naissance. Depuis, je leur donne toutes une à deux heures du lait chaton au biberon avec tout ce qui est préconisé. La maman ne les rejette pas, elle les lave et s'en occupe mais ils n'ont pas le reflexe de teter celle-ci.
Ils étaient très "frele" sur leur patte jusqu'à hier soir. . .Aujourd'hui, ils tiennent déjà bien mieux et commencent à vouloir gambader. . .
Mon soucis c'est que j'aimerai savoir quelle est la bonne quantité qu'ils doivent boire ? Depuis 36h ils sont à 30mL pour trois. . .ce que je trouve peu. . .mais comme ils passent beaucoup de temps à dormir (je pense que c'est normal contrairement à des bébés non préma). . . Je ne sais pas trop.
Je n'ose pas donner de la banane pour le moment. . . Depuis cette nuit, ils ont comprit le système du biberon, et commencent à y prendre gout.
Mais ils font environ 60g chacun. . . (ils pesaient 10g de plus à la naissance) mais normal qu'ils perdent au début. . . mais 10g reste pas mal. . .
Bref, j'aimerai d'autres conseils pour essayer de leur faire prendre du poids. . . ils sont bien vif et commence à moins dormir. Ils ne titubent plus sur leur patte et savent bien se tenir dessus. . . Je pense qu'il y a un peu de progression mais je ne veux pas crier victoire. . .
Voila
;
Merci d'avance
Pauline
Prématurés
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- mary21
- Conseillère

- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Prématurés
60g c'est pas encore catastrophique, j'ai déjà vu des bébés non prématurés plus petits à la naissance. Pour le lait, essaie d'en donner plus souvent si tu peux, leurs petits estomacs travaillent vite...
-
Houko94
- Pouic accro

- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Flame, Poukie,Cannelle
- Légume préféré : endive,Herbe,pisenlit,persil
- Filleul(s) : Tresor,Kinaille
Bonne contuinuation avec tes bibis!!
ILs doivent etre tous petits!!
ILs doivent etre tous petits!!
- marjolove59
- Pouic en progrés

- Nombre de pouiiks : 9
- Mes pouiiks sont : Socrate, Grenadine, Chipie, Lilas, Daisy, Jessie, Aby, Speedee et Chataigne
- Légume préféré : Endive
Je ne savait pas que c'etait possible chez les chons d'avoir des prématurés.
Je te souhaite bonne continuation.
Je te souhaite bonne continuation.
lapinou59.wifeo.com aller faire un petit tour !