Chon malheureux ?
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- Poulemout
- Pouic motivé
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Vasco
- Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Chon malheureux ?
Bonjour à toutes et à tous. Après quelques temps d'abscence, je reviens avec une question qui me trotte dans la tête : Comment reconnaitre un pouik malheureux ?
J'ai discuté avec mes parents, ils ne veulent pas de deuxième cochon d'Inde ( surtout après ce qu'il s'est passé avec Chico... )
J'essaye de bien m'occuper de Vasco mais il y a des jours où je n'ai pas le temps de le sortir plus de 30 minutes ( quand j'ai plusieurs tests le lendemain, une dissertation ou un commentaire, des trucs du genre ) parce que, quand je bosse, je dois être hyper concentrée. Si je sors Vasco, il fait du bruit et je ne fais que le regarder pour voir si tout va bien. Pas vraiment idéal pour être à fond dans la rédaction d'une dissertation...
Et j'ai peur qu'il soit plus malheureux que d'autres chons. Ai-je raison ? Comment savoir si mon ptit père est malheureux ?
J'ai discuté avec mes parents, ils ne veulent pas de deuxième cochon d'Inde ( surtout après ce qu'il s'est passé avec Chico... )
J'essaye de bien m'occuper de Vasco mais il y a des jours où je n'ai pas le temps de le sortir plus de 30 minutes ( quand j'ai plusieurs tests le lendemain, une dissertation ou un commentaire, des trucs du genre ) parce que, quand je bosse, je dois être hyper concentrée. Si je sors Vasco, il fait du bruit et je ne fais que le regarder pour voir si tout va bien. Pas vraiment idéal pour être à fond dans la rédaction d'une dissertation...
Et j'ai peur qu'il soit plus malheureux que d'autres chons. Ai-je raison ? Comment savoir si mon ptit père est malheureux ?
3 ans de bonheur avec Vasco !
Petite pensée pour Chico... Un ange de plus au paradis des pouiks...

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: Chon malheureux ?
Si tu vois quand tu le sors qu'il ne bouge pas, que dans sa cage il reste dans son coin, alors il souffre peut être de la solitude...
Mais s'il est vif, réclame ses légumes, profite des sorties et des câlins, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes !
Mais s'il est vif, réclame ses légumes, profite des sorties et des câlins, je ne pense pas qu'il y ait de problèmes !
Tu sais ma Poupette est toute seule dans sa cage et parfois je n'ai pas non plus le temps de faire de longues sorties mais je ne la trouve pas malheureuse pour autant ! Elle a sa rations de câlins et bien sûr dès que j'ai du temps libre alors je m'occupe d'elle. Elle n'a pas de changement de comportement et elle est toujours vive (un peu moins quand même parce qu'elle vieillit), réclame ses légumes, ... Donc à toi de voir comment se comporte ton chon mais ce n'est pas parce qu'il est seul dans sa cage qu'il est malheureux. 

- bikette1221
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
- Légume préféré : orange
Alors comment va ton Vasco ?? Je comprends ton problème ayant ton age! C dur dur de les rendre aussi heureux qu'on le voudrais tout en bossant pour son avenir! 

- Alcyone
- Vieux sage Pouic
- Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
- Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane
C'est dommage que tes parents ne veulent pas d'un deuxième chon, il va comment ton loulou?

- ophelie42
- Pouic accro
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Caramel
- Légume préféré : Pasteque
- Filleul(s) : Twix =D
S'il n'a pas de parc, arrange toi pour qu'il en est un et qu'il se défoule comme il veut 

- Chase
- Pouic de passage
- Mes pouiiks sont : Winifred
- Légume préféré : chicon
quand on a acheté la nôtre on avait peur qu'elle se sente trop seule et déprime... dans ce cas là il lui aurait fallu une compagnie... mais tout s'est bien passé... on nous avait dit que si elle bouffait, buvait et réclamait de la nourriture... c'est que tout allait bien 

- Poulemout
- Pouic motivé
- Mes pouiiks sont : Vasco
- Légume préféré : Endive / Pissenlit / Trèfle
Longue absence à nouveau
Le lycée, c'est prenant...
Vasco réclame toujours son miam le matin, à midi et le soir. Je le laisse se balader tout seul dans la cuisine, il pique des sprint en faisant son habituel "wouk wouk wouuk".
Donc je pense qu'il va bien
Et mes parents ne veulent pas de deuxième cochon d'Inde parce que, justement, je ne trouve pas toujours le temps de m'occuper à fond de Vasco. Donc ils pensent que pour deux chons... D'un certain point de vue, je les comprend. Je pars au lycée à 07h 10 et je reviens à 18h 10. Plus une bonne heure 1/2 de devoirs... Et Vasco m'empeche de me concentrer. Avec ses cabrioles, dur dur de travailler sans qu'un oeil ne s'égare dans sa direction
Mais Vasco n'a pas vraiment l'air malheureux. Il fait juste plus de siestes que quand il était jeune. Je suppose que c'est normal. Il a 3 ans.
Pis maintenant, je pense que je vais le laisser se balader dans la cuisine.
Une question : depuis qu'il est avec nous ( depuis 3 ans donc ) à chaque fois que je m'approche de sa cage pour le sortir et la câlinounisé, il tente toujours de s'échapper. Je lui parle doucement mais il n'y a que quand il sent ma main qu'il se calme. Alors il arrête de bouger et attend. Mais jamais, il ne réclame de sorties. Et il ne bouge que quand il est dans la cuisine, j'ai testé près de mon bureau, dans la salle de bain ( aucun truc à grignoter ) mais il n'y a que dans la cuisine qu'il se balade. Normal ?

Le lycée, c'est prenant...
Vasco réclame toujours son miam le matin, à midi et le soir. Je le laisse se balader tout seul dans la cuisine, il pique des sprint en faisant son habituel "wouk wouk wouuk".
Donc je pense qu'il va bien

Et mes parents ne veulent pas de deuxième cochon d'Inde parce que, justement, je ne trouve pas toujours le temps de m'occuper à fond de Vasco. Donc ils pensent que pour deux chons... D'un certain point de vue, je les comprend. Je pars au lycée à 07h 10 et je reviens à 18h 10. Plus une bonne heure 1/2 de devoirs... Et Vasco m'empeche de me concentrer. Avec ses cabrioles, dur dur de travailler sans qu'un oeil ne s'égare dans sa direction

Mais Vasco n'a pas vraiment l'air malheureux. Il fait juste plus de siestes que quand il était jeune. Je suppose que c'est normal. Il a 3 ans.
Pis maintenant, je pense que je vais le laisser se balader dans la cuisine.
Une question : depuis qu'il est avec nous ( depuis 3 ans donc ) à chaque fois que je m'approche de sa cage pour le sortir et la câlinounisé, il tente toujours de s'échapper. Je lui parle doucement mais il n'y a que quand il sent ma main qu'il se calme. Alors il arrête de bouger et attend. Mais jamais, il ne réclame de sorties. Et il ne bouge que quand il est dans la cuisine, j'ai testé près de mon bureau, dans la salle de bain ( aucun truc à grignoter ) mais il n'y a que dans la cuisine qu'il se balade. Normal ?
3 ans de bonheur avec Vasco !

- bikette1221
- Pouic confirmé
- Mes pouiiks sont : Mikado et Oreo!
- Légume préféré : orange
Moi aussi il n'y a que la cuisine qu'ils se baladent et encore quand il y a des petits trucs à grignotés! C'est peut etre parce que c'est dans cette pièce que je les ai sortit pour leur 1ère balade.