Maline boude les granulés !!!

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Girouflette

Maline boude les granulés !!!

Message par Girouflette » il y a 21 ans

Miss Maline fait la difficile niveau nourriture !! enfin niveau granulés !! c'est toujours les memes pourtant (Ha**Fo**) mais madame n'en veut pas..je rajoute de la verdure ou quelques friandises avec...Mais les granulés restent toujours là...
Je n'ai pas l'intention d'en changer car ici c'est la galere pour trouver du Ron*** et apres je n'aime pas les graines melangés car elle tri.. Donc niveau qualité c'est ce qu'il y a de mieux

Mais j'aimerais avoir des idées de nourritures à lui donner en plus..car je crois aussi que je n'arrive pas assez à varié. J'avais entendu parler de l'avoine ? vous en donner aux votres ?

Merchi d'avance :)

Lo
SuperTatanne !!
SuperTatanne !!
Nombre de pouiiks : 0

Message par Lo » il y a 21 ans

Les flocons c'est plutot aux femelles gestantes ou aux bébés que l'on en donne en complément car c'est très riche. Elle te semble maigrie?

Pomelo
Administratrice / Fondatrice

Message par Pomelo » il y a 21 ans

Arf, .... c'est pas évident de trovuer qqch qui lui plaise quand elle ne mange plus .... :?
Moi, je leur donne de temps en temps des flocons d'avoine.
Même si je n'ai pas de femelle gestante, je leur en donne quand meme, ils adorent !

Parfois, des corn Flakes (je veille bien a ce qu'il n'y ai pas de sucres dedans)
Je leur donne quelques "flocons" et, ils adorent aussi.

Peut etre a cause de la chaleur? Enfin, si tu dis qu'elle mange les autres choses que tu lui donnes, c'est peut etre + des "caprices" :?

A part les céréales, je vois pas trop ce que tu pourrais lui donner ...
Et c'est vrai que changer de marque de graines, c'est pas tjs la meilleure des solution non plus....

Et le foin, elle ne le boude pas?

LEs graines que tu lui donnes, ce sont des graines qui ont toute la meme forme alors?
Moi, ils ont des graines toutes différentes (Prestige je pense) et, ca va, ils sont tellement galaffe qu'ils mangent tout ...

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

moi les graines elles mangent tout ce qui passe sous leur museau!!! meme quand c'est pas les leur!!! (celle de p'tite lu par exemple :? )

par contre au niveau fruits et legumes elle sont plus difficiles, dur des les satisfaire!!! :?
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Girouflette

Oh non elle maigrit pas ! pas de soucis de ce coté là lol !!! ;)

Elle mange le foin, (le ratelier est vide là, je l'ai rempli à 11h). Elle mange tout sauf les granulés... :-/ en fait plus que le tri ce qui me gene dans les melanges c que c plus "gras"..enfin j'ai l'impression. Mais je crois que je vais devoir y passer si elle continue à bouder les granulés. Elle s'est lassée peut etre ?

Pomelo

Bah, je pense que ce n'est pas impossible qu'elle se soit lassée ....

Manges des pâtes ou du riz TOUS les jours ... on verra si tu vas pas en avoir marre lol ;)
J'imagine que pour un cochon, manger des granulés tous les jours, il doit en avoir marre ...
Et pis, y'a peut etre aussi un peu la chaleur qui joue..

Pour vois si les mélanges sont + gras, essaie de comparer la teneur en graisse des graines actuelles et des graines que tu comptes éventuellement acheter....

Enfin, si elle ne mange plus ses granulés actuels, faudra faire attention si tu change de marque .... Vu qu'il faut généralement ne pas changer brutallement.... si elle ne mange plus les anciennes, ca risque de poser probleme.

Enfin, je pense sincerement qu'elle doit se lasser ;)
Moi, j'ai de la chance a la maison, sont tellement galaffes qu'ils ne font meme pas attention a ce qu'ils mangent ... tout passe :mdr:

Bisous Sophie et papouilles a Maline ;)

Luciole
Psykopouic
Psykopouic

Message par Luciole » il y a 21 ans

Je pense que c'est la chaleur, car moi Woody remange, mais juste le foin, ses graines il veut pas... A chaque fois, il retourne sa gamelle...

Soit il n'aime pas (pourtant ce sont les mêmes qu'isa m'avait donné :?) Soit il en veut pas...

Il boit beaucoup, et mange du foin, des fruits, des légumes... Et ses petites friandises quand il réclame... :super:

Je pense que ca doit etre la chaleur...
Image

Girouflette

Je pense que vous avez raison, la chaleur doit jouer sur l'appetit. Et c'est sur que les granulés c pas le top avec la chaleur.. :? tant qu'elle mange le reste je vais laisser comme ca. Si vraiment avec les baisses de temperatures, elle ne remange pas les granulés, je changerais de marque. Vous pensez que ca ira ?

Merci de vos réponses ;)

karinemai
V.I.Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille

Message par karinemai » il y a 21 ans

oui!!

attends qu'il fasse moins chaud!!!

les miennes mangent moins avec la chaleur
hier soir je leur ai donné une tomate et elle l'ont devoré!!! ca leur a fait du bien
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

Pomelo

Moi, c'est pareil : ils mangent tout le frais que je leur donne.
Sauf les deux mâlous qui n'ont pas voulu de a framboise hier mais, ils mangent tout.

Par contre, malgré la chaleur, ils mangent quand meme toutes leur graines.... vont pas se laisser mourrir de faim ces zouaves ;)

Est-ce que Maline mange quand meme un peu de graines?
Parce qu'elle en a quand meme besoin un minimum ....

Tant qu'elle mange bcp de foin, c'est le principal parce que si tu dois compenser par bcp + de frais, faut qu'elle mange bien du foin ...

Y'a que le temps qui nous dira si ca vient bien de la chaleur ou si elle en a reellement ras le bol de ses graines.

Bisous et papouilles a Maline ;)

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »