Mieko a écrit :Je viens juste d'avoir mon cochon d'inde mais j'ai acheté ses graines et granulés à Carrefour et il y en a à tous les prix, des sachets vers les 1,50€ pour les moins cher, moi je préfère prendre dans les intermédiares, de toute façon un paquet dure quend même assez longtemps... alors choisit bien et n'hésite pas a prendre quelque chose de mieux si il n'y a que quelques centimes de différences...

Si tu as acheté le chon en animalerie et les graines en supermarché, es-tu sur que ce sont les mêmes exactement (même marque et pas même forme) que celles qu'il a eu à l'animalerie, car on ne change pas l'alimentation d'un cochon d'inde brusquement.
De plus, ça m'étonnerait que des magasins comme Carrefour vendent des produits comme Cavia Duo ou Rongis, qui sont déjà dur à trouver en animalerie. En grandes surfaces, ce sont souvent des mélanges de graines qui ne contiennent malheureusement pas assez de vitamines C.
Regarde ta marque et regarde la teneur en vitamine C. Si ton paquet contient au moins 2000mg/kg de vitamine C alors tu as un très bon Carrefour.