recherche une marque de granulés pas chers !!!

Toutes vos questions concernant les aliments complets (extrudés, mélanges etc... ) doivent être posées dans ce forum.
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Mieux vaut aller doucement quand même avec la transition même si elle aime ça ;)
Elle a beau aimer, faut le temps que ses petits intestins assimilent tout ça :)

Pour le cavia complete, je ne sais vraiment pas pourquoi ils ont mis ce produit sur le marché.
Si je ne me trompe pas, c'est aussi du Versele Laga comme les cavia duo, ils sont plus cher et point de vue nutrition, c'est moins bon que le cavia avec beaucoup trop peu de vitamines C.
Je ne sais pas ce qu'ils ont voulu faire .... :?

Sinon, Cookie, tu devrais essayer de téléphoner à des animaleries près de chez toi et demander si ils vendent du Cavia Duo ;)

nala
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1

Message par nala » il y a 18 ans

Peut etre qu'il est plus attrayant aux yeux.. extrudés plus gros et plus colorés (3 couleurs pour 2 dans le cavia duo...)
A part les crottes qui sont plus noires, nala supporte bien la transition, je suis contente car je pars en vacances le 27 juin déjà et je ne rentre que le 15 juillet. Je vous rassure, ma grand mère va la bichonner comme c'est pas possible :)
Nala, arrivée le 14 juillet 2006 et née le 14 février 2006
Zouzou, arrivée le 5 juillet 2009 et née le 24 mai 2009

lorelei31

Message par lorelei31 » il y a 18 ans

Je dirais aussi CAVIA DUO, chez moi c'est 2.75€ le kg, par contre la concentration vit C est de 3000mg/kg sur le mien Mary :shock:

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Message par Mieko » il y a 18 ans

Je viens juste d'avoir mon cochon d'inde mais j'ai acheté ses graines et granulés à Carrefour et il y en a à tous les prix, des sachets vers les 1,50€ pour les moins cher, moi je préfère prendre dans les intermédiares, de toute façon un paquet dure quend même assez longtemps... alors choisit bien et n'hésite pas a prendre quelque chose de mieux si il n'y a que quelques centimes de différences... :D

Crolle
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 80
Mes pouiiks sont : plein de noms!
Légume préféré : Concombre
Filleul(s) : Akira

Message par Crolle » il y a 18 ans

En fait il en existe d'autres, très bien et moins chers, mais très durs à trouver, quasi impossible si on ne se fournit pas en grands sacs de 25 kg...
Moi j'ai de cette façon du Kasper Faunafood (c'est hollandais) qui revient à 15 euros les 25 kg!
Dans le même genre il y a aussi TEURLING, mais très dur à trouver...

Pomelo
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 18 ans

Mieko a écrit :Je viens juste d'avoir mon cochon d'inde mais j'ai acheté ses graines et granulés à Carrefour et il y en a à tous les prix, des sachets vers les 1,50€ pour les moins cher, moi je préfère prendre dans les intermédiares, de toute façon un paquet dure quend même assez longtemps... alors choisit bien et n'hésite pas a prendre quelque chose de mieux si il n'y a que quelques centimes de différences... :D
Il y a des extrudés à carrefour ?!
En général, ils ne vendent que des mélanges dans les grandes surfaces si je ne me trompe pas?

Ah, y'a juste à leclerc où j'ai vu des extrudés friskies (si je me souviens bien)

C'est donc un mélange de graines que tu as pris Mieko non?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 18 ans

Mieko a écrit :Je viens juste d'avoir mon cochon d'inde mais j'ai acheté ses graines et granulés à Carrefour et il y en a à tous les prix, des sachets vers les 1,50€ pour les moins cher, moi je préfère prendre dans les intermédiares, de toute façon un paquet dure quend même assez longtemps... alors choisit bien et n'hésite pas a prendre quelque chose de mieux si il n'y a que quelques centimes de différences... :D
Si tu as acheté le chon en animalerie et les graines en supermarché, es-tu sur que ce sont les mêmes exactement (même marque et pas même forme) que celles qu'il a eu à l'animalerie, car on ne change pas l'alimentation d'un cochon d'inde brusquement.

De plus, ça m'étonnerait que des magasins comme Carrefour vendent des produits comme Cavia Duo ou Rongis, qui sont déjà dur à trouver en animalerie. En grandes surfaces, ce sont souvent des mélanges de graines qui ne contiennent malheureusement pas assez de vitamines C.

Regarde ta marque et regarde la teneur en vitamine C. Si ton paquet contient au moins 2000mg/kg de vitamine C alors tu as un très bon Carrefour.

Mieko
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Mes pouiiks sont : Miù et Mieko devenu petit ange

Re: recherche une marque de granulés pas chers !!!

Message par Mieko » il y a 17 ans

Je viens de relire, ce vieux post, en fait j'ai acheté une cage à Mieko et dedans y'avait un paquet d'extrudé Hamiform (je les achètes chez botanic, y'a même des seaux de 7kg pour 30€ c'est ce que je prends car ils sont enrichis en vitamine C), et depuis je ne lui donne que ça, le sac carrefour de graines mélangées à la poubelle (je ne savait pas que c'était pas conseillé car j'avais acheté le paquet avant d'avoir Mieko et de connaître le forum) mais je confirme qu'à carrefour ils vendent des extrudés (après la qualité j'en sait rien du tout...) Voilà rectifié ^^ .
Image

nana
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Sari et Pita
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pepette

Re: recherche une marque de granulés pas chers !!!

Message par nana » il y a 17 ans

Je prend duo cavia aussi :)
c'est pas très cher et si tu prend en gros paquet, ça l'est encore moins ^^
en plus ils sont assez complets et ils contiennent de la vitamine C !
MOn petit Caramel <3

Répondre

Revenir à « Aliments Complets »