impossible de le laisser se promener

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
cerridwen
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : TICHKA

impossible de le laisser se promener

Message par cerridwen » il y a 17 ans

Bonsoir,

J'ai un nouveau chon depuis 1 semaine et il commence a etre apprivoisé ( du moins dans la cage) alors j'ai envi de le laisser se degourdir les papattes dans notre appart. Sauf que Mr Buffalo à la stupide idée de se mettre la ou y faut pas : Recoins impossible à atteindre un fois qu'il y est, derrière l'élécrtoménager ( cusiniere et lave vaisselle), sous les meubles ou il nous bouffe les fils electriques, sur le balcon ou il y a un espace pour qu il fasse le saut de l'ange ... bref ou qu'il aille c'est la catastrophe assurée.

Résultat, mon chéri ne veux plus que je le sorte de sa cage...c'est dangereux pour lui et pour notre immobilier.

Alors ça m'ennui dorlement parce que je voudrai pas qu'il finisse obese et depressif parce qu il peux jamais gambader !

Comment vous fates avec les votres ?
Image

WILLOW *** VIVE LES POUIIKS ***BUFFALO

merewether
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2
Filleul(s) : Natsu

Re: impossible de le laisser se promener

Message par merewether » il y a 17 ans

Si ça fait seulement une semaine que tu l'as, c'est peut-être trop tôt pour le lâcher. Moi aussi au début ma chonne était pénible en sortie. Soit elle se planquait sous les meubles, soit dans les fils informatiques... Mais ça a fini par lui passer. Bon elle a toujours eu tendance à grignoter ce qui lui plaisait mais je la surveillais d'un oeil et tout allait bien. Patience ! Et si tu ne veux pas attendre, fabrique lui un enclos avec ce que tu peux comme ça il ne pourra pas prendre de risques.

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

il faut sécuriser l'endroit.

Déjà, il faut commencer par de petits espaces pour le rassurer et augmenter au fur et à mesure des semaines ou des mois s'il se sent à l'aise.

Et il faut bloquer l'accès à tous les endroits dangereux. Mettre des caisses ou des cartons, des grilles, il y a pleins de solutions.

Il faut bloquer les dessous et derrière des meubles, les endroits avec des câbles électriques, les marches d'escaliers, les trous d'où il pourrait s'échapper. Mettre les plantes en hauteur car beaucoup sont toxiques pour les animaux.
La différence... Mais quelle différence !

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Oui tu peux acheter des grilles pour faire un parc, ou tout simplement tu achètes du grillage et tu fabriques un parc toi même !
Image

Image

eleuthere
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Diogène et Gfm
Légume préféré : ne sais pas encore

Message par eleuthere » il y a 17 ans

J'ai trouver une solution toute simple : j'ai acheter des mini barrière en bois de 20 cm de hauteur ( le genre de chose pour décorer le jardin ) et je met ça comme je veux dans la pièce puisque c'est flexible ! Pour les deux j'ai une longueur de 5 mètres environ et cela ne m'as couté que 4 euros !

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »