No calin =S

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Meline11

No calin =S

Message par Meline11 » il y a 17 ans

Bonjour alors voilà, sa doit faire 1ans que j'ai mon cobaye avec moi et à chaque fois que je le prend pour lui faire des calins, sois il urine & fait ses sels sur moi, sois il essaye de partir de sur mes genoux, il ne veut pas rester, alors que je lis d'autres topic je vois que leurs chons sallongent sur eux etc. J'aimerais beaucoup qu'il fasse pareil à moi =S. Quelqu'un peut m'aider ?

Aussi, Quand je le sort de sa cage, que je le mets dans mon jardin, il cherche à s'abriter par exemple sous la cabane ou sur le toboggan, il ne veut pas courir dans mon jardin, il se cache =S. & quand je le sors dans ma maison il cherche à retourner dans sa cage, pourtant il devrait ADOREER de sortir ? =O

HELP ME SVP .

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Re: No calin =S

Message par mary21 » il y a 17 ans

Tout d'abord bienvenue ! Tu peux te présenter dans la rubrique appropriée :wink:
Tous les chons ont leur caractère tu sais, certains ne sont pas du tout câlins ou peureux, et ça tu ne peux rien y faire... Peut être qu'avec le temps il se détendra et se laissera aller, il faut de la patience et beaucoup d'amour.
Pour ce qui est des sorties, mon premier chon n'a jamais semblé apprécier les sorties. Avant de le sortir dans ton jardin, tu devrais déjà essayer dans un espace aménagé dans la maison. Les chons sont de nature peureuse, c'est normal qu'il veuille se cacher, mais ils sont également très curieux, et s'il a le temps de s'habituer à son environnement, quand il sent qu'il n'y a pas de danger, il apprécie généralement de partir à l'aventure !
Image

Image

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »