peut elle reproduire sans danger
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
-
cachou
peut elle reproduire sans danger
j'ai fait un post pour raconter que myrtille 1 ans avait eu 4 bébés . j'avait peur car s'était sa première portée ( accidentelle ) mais tout c'est bien passé. Maintenant qu'elle a eu une première portée peut elle en avoir d'autre sans danger ( je n'ai pas l'intention mais c'est pour savoir ) ?
- Crolle
- Méga Pouikeur

- Nombre de pouiiks : 80
- Mes pouiiks sont : plein de noms!
- Légume préféré : Concombre
- Filleul(s) : Akira
Re: peut elle reproduire sans danger
Disons que le danger le plus grave, celui de ne pas réussir à sortir les petits à cause de la soudure des os du bassin vers 1 an, ça c'est passé
Elle peut refaire des bébés! mais le danger, il existe toujours... comme pour toute gestation, il y a toujours des dangers, comme une femme enceinte dans le temps, risquait plein de problèmes, chez les chons c'est pareil!
Sauf que la médecine humaine a fait avancer les choses pour les femelles, mais côté vétérinaire ça n'avance pas pour les rongeurs...
Donc! oui, mais il faut savoir qu'il y a des risques, et savoir comment les prévenir, et y réagir
Elle peut refaire des bébés! mais le danger, il existe toujours... comme pour toute gestation, il y a toujours des dangers, comme une femme enceinte dans le temps, risquait plein de problèmes, chez les chons c'est pareil!
Sauf que la médecine humaine a fait avancer les choses pour les femelles, mais côté vétérinaire ça n'avance pas pour les rongeurs...
Donc! oui, mais il faut savoir qu'il y a des risques, et savoir comment les prévenir, et y réagir
- Kawikaa
- Pouic motivé

- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
- Légume préféré : Carotte
- Filleul(s) : Pandore (milaydiie)
Déjà la reproduction chez le cobaye est difficile et peut vite mal tourner.
Alors il y a toujours un risque.
Comme elle a eu sa première portée avant 1 an, elle pourra ravoir des bébés.
Mais attention, le mieux est de laisser 4 mois entre l'accouchement et l'accouplement de la suivante portée.
Pas moins et pas plus de 6 mois.
Alors il y a toujours un risque.
Comme elle a eu sa première portée avant 1 an, elle pourra ravoir des bébés.
Mais attention, le mieux est de laisser 4 mois entre l'accouchement et l'accouplement de la suivante portée.
Pas moins et pas plus de 6 mois.

- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
comme le dit Crolle (j'allais répondre la même chose donc je remets ma réponse pour soutenir en confirmer, déjà qu'elle s'y connait mieux que nous lol), il y a toujours danger pour une gestation chez le cochon d'inde. On peut faire attention pour éliminer le maximum de risques (comme faire reproduire avant 1 an, ne pas faire de consanguinité, ne pas reproduire des chons d'animalerie...) mais on ne pourra, même un éleveur pro, jamais éliminer tous les risques...
L'autre danger maintenant, c'est de faire reproduire trop longtemps après la première portée ou trop près.
Il faut laissé au moins 4 mois entre les portées pour que la femelle récupère ses forces. Mais il ne faut pas non plus attendre 8 mois.
Moi, j'ai une femelle qui a eu sa première portée avant 1 an et ça fait maintenant plus d'un an, ça ne me viendrait plus à l'esprit de lui refaire une portée si longtemps après, elle a pris trop de poids et risquerait une toxemie trop facilement.
Par contre, je te déconseille quand même une nouvelle portée si ta femelle (ou le mâle éventuel) vient d'une animalerie car tu en connais pas les origines.
L'autre danger maintenant, c'est de faire reproduire trop longtemps après la première portée ou trop près.
Il faut laissé au moins 4 mois entre les portées pour que la femelle récupère ses forces. Mais il ne faut pas non plus attendre 8 mois.
Moi, j'ai une femelle qui a eu sa première portée avant 1 an et ça fait maintenant plus d'un an, ça ne me viendrait plus à l'esprit de lui refaire une portée si longtemps après, elle a pris trop de poids et risquerait une toxemie trop facilement.
Par contre, je te déconseille quand même une nouvelle portée si ta femelle (ou le mâle éventuel) vient d'une animalerie car tu en connais pas les origines.
La différence... Mais quelle différence !
-
cachou
bon en fait je voulais savoir par rapport au bassin . j'ai pas vraiment l'intention de lui refaire avoir des bébés. surtout qu'ils sont trop chou et que j'ai pas envie de les donner ( et pas envie d'en avoir 30
!!!)
-
Biscotte-Compotte
oui tu ne veux pas en avoir trente mais fait attention si il y a des bébés mâles dans le lot car elle va vite être gestante de nouveau
- Yul

tu peux toujours tenter de faire vivre les 2 mâles ensemble si tu veux absolument les garder.
Mais les femelles, sauf si tu as un énorme enclos, tu vas devoir faire des groupes parce que tu ne peux pas laisser 7 femelles dans la même cage, c'est évident.
C'est 1m grand minimum pour 3 même si c'est mieux 1,20 pour 3...
Mais les femelles, sauf si tu as un énorme enclos, tu vas devoir faire des groupes parce que tu ne peux pas laisser 7 femelles dans la même cage, c'est évident.
C'est 1m grand minimum pour 3 même si c'est mieux 1,20 pour 3...
-
cachou
elle on une cage géantes : mon jardin environ 10m sur 5 ....et les 3 adultes sont déjà ensembles il restera que les 2 bébés
- Yul

parfait alors... Par contre, les mâles, faut les laisser à l'écart... 1m minimum pour 2...