Prototype Fabrication de cage

Toutes vos questions sur l'achat du matériel, de l'entretient du matos, des installations, fabrications d'enclos ...
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
vince351
Pouic de passage
Pouic de passage

Prototype Fabrication de cage

Message par vince351 » il y a 17 ans

Je voudrais faire une cage un peu originale et surtout jolie pour mon futur cochon. J'ai pensé a faire un petit chalet dont voici le premier proto :

Image

Au RDC la chambre et le coin séjour, un petit escalier qui mène à l'étage en passant sur le toit de la chambre et à l'étage la cuisine. :super:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des suggestions d'amélioration. Je me pose encore la question du choix des matériaux? Si je la fait en bois j'ai peur que le cochon se fasse les dents dessus. :barjo1: mais je ne vois pas trop quel autre matériau facile à travailler je pourrais utiliser :wink: .

thomas du 62
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : grisette et lola
Légume préféré : carottes

Re: Prototype Fabrication de cage

Message par thomas du 62 » il y a 17 ans

salut, si tu arrive a le faire ce serai vraiment super comme cage. pour les matériaux je vois pas , moi la mienne est en bois et c'est vrai quil font leurs dents dedans mais bon ce n'est pas trop grave, un peu de bricolage et hop........donc voila
mes loulousImageImage
francklin et trotro petits anges au paradis des chons:ImageImage

Pinpin
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Pinpin, Yuki et Happy
Légume préféré : Endive

Message par Pinpin » il y a 17 ans

Pour les matériaux à part le bois y a pas grand chose d'autre, pour le sol tu vas mettre quoi car le bois avec les pipis c'est pas génial, c'est quoi les dimensions que tu prévois.
Marjorie

vince351
Pouic de passage
Pouic de passage

Message par vince351 » il y a 17 ans

pour les dimensions : 90cm * 50cm.
Pour le sol je sais pas trop. Il va falloir que je trouve une autre solution plus hygiénique. J'ai pensé à récupérer un bac en plastique de cage et le mettre à l'intérieur mais ca réduit le choix de dimensions. Autre solution envisagée, du carrelage (idée trouver sur ce forum de construction d'une cage à furet : http://rescue.forumactif.com/autres-ani ... t51308.htm).

Je souhaiterais aussi mettre une grille, pour éviter qu'il ne sorte, mais j'aimerais une vrai grille comme celle des cages du commerce et pas un simple grillage, je ne sais pas ou trouver ca.

Alcyone
Vieux sage Pouic
Vieux sage Pouic
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : Chounette et Malice.
Légume préféré : Persil, Pomme, Carotte, Banane

Message par Alcyone » il y a 17 ans

Le plan est très joli, si tu l'a fait j'espère que tu mettra des photos.

Le carrelage, c'est facile à nettoyer donc c'est une iodée à garder, pour la grille par contre je peux pas t'aider, désolée.
Image

Répondre

Revenir à « Son habitat »