J'ai des petites questions :)

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
milaydiie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pandore
Légume préféré : Tomate pour l'instant
Filleul(s) : Twist (L@na); Coconut (Kawikaa)

J'ai des petites questions :)

Message par milaydiie » il y a 17 ans

Coucou !!
Je vais avoir un cochon d'Inde cette semaine normalement et j'avais quelques petites questions ^^
Je suis au courant que je le cochon d'inde doit avoir un apport journalier de vitamine C. On m'a dit qu'en médicament ce n'était pas efficace car elle disparaissait à la lumière ...
Donc je voulais savoir combien de mg de vitamine C doit-on donner à son cochon d'inde chaque jour et comment savoir combien le fruit ou le légume en contient ?
Je voulais aussi savoir :
J'ai déjà une lapine de 3 ans et je pensais mettre mon future cochon d'inde, qui sera un mâle entier, dans la même pièce (pas dans la même cage :P )
Cela risque t-il de poser des problèmes ?
Est ce que ma lapine et mon cobaye ont des chances de s'entendre lors des sorties par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses :D

PS : désolé je sais pas trop si j'suis sur le bon forum ... je ne savais pas si je devais mettre mon sujet dans discussions générales ou Achat / Apprivoisement / Cohabitation ...
Mes amours <3
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore
Image Image Image

Bienvenu à la maison Pandore :D

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Re: J'ai des petites questions :)

Message par Pomelo » il y a 17 ans

Coucou

Effectivement, tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique.

Avant toute chose, voici ce que je te propose de faire : faire une petite recherche sur le forum.

En effet, les questions que tu poses font partie de celles qui reviennent le plus souvent ^^

>> Concernant la vitamine C :arrow: http://www.cobayous.com/forum/la-vitami ... t9123.html
>> Connaître la composition des légumes :arrow: http://www.cobayous.com/forum/connaitre ... 10380.html
>> Concernant la cohabitation avec un lapin :arrow: http://www.cobayous.com/forum/achat-app ... n-f10.html

Enfin, je te conseille d'aller relire la charte du forum (car tu es censée l'avoir lue à ton inscription ;) ) afin de revoir quelques petits points concernant la façon de poster sur le forum ;) (C - Vos messages)
>> http://www.cobayous.com/forum/charte-du ... t8657.html

Merci d'avance ^^

ophelie42
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Caramel
Légume préféré : Pasteque
Filleul(s) : Twix =D

Message par ophelie42 » il y a 17 ans

pour la cohabition cobaye/lapin se n'est pas vraiment recommander , mais cela ne veut pas dire qu'il ne risquerait pas de s'entendre .
Je te conseille de rester a côté d'eux lors de la " rencontre " si il ne s'entende pas tu pourra immédiatement les séparés !!
un coup de patte suffirait pour tuer ton loulous !!

mais sa peut très bien se passer il y a environ 2 ans j'avait un chons ( Zig-Zag ) qui était avec elle ( Noisette ) mais Zig-Zag est mort de vieillesse
Noisette est encore vivante mais comme j'ai appris que sa n'était pas recommander je n'est plus refait surtout que je commence a avoir une " population " de chons ^^

Pour la vitamine C

donne lui directement avec la pipette .( moi ils adorent ^^ )
1 ml d'eau
1 ml de vitamine ( les deux dans la même pipette )
tu lui met dans la bouche et appuie sur le machin sans trop lui en mettre dans la bouche a la fois
:roll:

milaydiie
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Pandore
Légume préféré : Tomate pour l'instant
Filleul(s) : Twist (L@na); Coconut (Kawikaa)

Message par milaydiie » il y a 17 ans

merci à vous deux ^^
Mes amours <3
Je vous aime Sunday, Indra, Jafer et Pandore
Image Image Image

Bienvenu à la maison Pandore :D

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »