liloo67 a écrit :Voilà 3 semaines que mon cochon d'inde à la teigne et voilà ce que j'ai découvert hier soir sur l'arrière de ma cuisse droite
autours c'est rouge et au milieu on dirait que j'ai la peau sèche
Le seul hic, c'est que à part la grande ressemble les symptômes que j'ai lu sur le net, je ne les ai pas...
Car la plaque est censé me démanger et être squameuse...et je ne sens rien...de plus elle devrait apparaître sur le cuir chevelu ou les bras alors que là c'est sur la cuisse.
Qu'en pensez vous ? Avant d'aller chez le médecin je voudrais connaître vos avis ou vos expériences pour ceux qui l'on eu,
car là je suis en vacance (enfin je bosse dans le patelin où j'habitais avant) chez ma mère et elle aime pas les animaux...donc si elle sait que j'ai la teigne elle ne voudra plus que j'emmène mon chon pendant les vacances...surtout que ici pour aller chez un docteur il faut faire 10km et je n'ai pas encore le permis...donc elle sera forcément au courant
Bonjour,
Je ne suis pas médecin, et vous recommande d'en consulter un, mais votre photo et commentaires me rappellent précisément un épisode personnel de "pityriasis", une forme bénigne et assez courante d'affection cutanée qui dans l'immense majorité des cas disparait avec ou sans traitement.
Le plus sage serait que vous alliez voir un professionnel de sante (votre médecin ou dermatologue) qui lui seul sera apte à vous poser un véritable diagnostique, et vous délivrer un traitement adapté à votre cas. Il vous dira si cela a à voir avec votre cobaye, et s'il s'agit de ce que je crois, je doute fort qu'il en soit la cause !
Je pense que votre maman comprendra que vous alliez consulter un médecin comme tout le monde en cas de bobos, sans que vous ayez à lui poser un auto-diagnostique alarmant, sans même d'avoir consulté un professionnel !
Ma réponse n'est donc qu'un témoignage personnel avec toutes les réserves qu'il suppose puisque je NE suis PAS médecin, et lui SEUL saura répondre à vos interrogations.
Allez voir votre médecin ou votre dermatologue, et pas de panique inutiles si je peux me permettre !
NB : Attention aux sites internet et forums sur lesquels vous pourriez tomber, car il existe nombre de formes et variétés de pityriasis dont certaines, heureusement très rares, pourraient très inutilement vous inquiéter...
Dans l'immense majorité des cas,
et s'il s'agit de cette affection, cela se soigne sans difficultés et ca disparait assez rapidement. J'ai également deux autres exemples de personnes qui en ont eu (dos, creux de la cuisse comme vous), et ca a très bien été traité !