une rosette avec ... ?

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit

une rosette avec ... ?

Message par liloo67 » il y a 17 ans

Bonjour,

Enfaite je m'y prends assez tôt pour poser cette question lol, mais d'ici 4 mois je compte acheter un mâle.
Ma petite Aiko est une rosette tricolore, et je voulais savoir avec quelle race elle peut avoir des bébés ? Car je ne voudrais pas faire d'erreur lors de l'achat du mâle.

Merci d'avance.

PS : d'après ce que j'ai lu sur le forum la femelle doit avoir entre 5 et 9 mois pour la 1ère gestation, mais qu'en est-il de l'âge du mâle ?
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

Niic0-77
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : KikouyOu et Twin'sie
Légume préféré : Tomate et salade Poivron

Re: une rosette avec ... ?

Message par Niic0-77 » il y a 17 ans

Je te conseille de ne pas aller l'achter en animalerie :super: j'y est été tout a l'heure pour achter un male car je veut en avoir un depuis des bailles et le mettre dans mon clapier , mais je suis tomber sur un bo cochon d'inde shelty , j'ai demander a la dame de me le montrer , alors elle souleve la cabane et il etait mort :shock: la dame le prend et me dit désolé , la elle ouvre une trape et hop elle le met dedans , elle l'a meme pas regarder , alors j'avais envie de :stupid: :stupid: :stupid: mais bon , et la tout a l'heure je suis aller cher un monsieur qui fait un petit elevage de cobaye et je vais avoir un rosette dans 2 semaine ^^ , pour l'age du mal il faut qu'il soit inferieur a l'age de la femelle a ce que l'on ma dit mais attend les conseille d'un pro ^^

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour ton conseils et tes info ^^ je suis d'accord pour l'animalerie, j'ai acheté ma petite Aiko là-bas il y un mois, je sais que les animaleries c'est de la m¤¤¤e mais j'avais eu le coup de foudre, en plus elle semblait triste.
Je ne regrette pas de l'avoir achetée car elle est super caline, sociale, marrante...mais en 1 mois : 5 fois chez le véto (coryza, puce, teigne, manque de poids).
Finalement je pense prendre une mutuelle pour elle (6 euros par mois c'est pas trop)...mais le mâle je compte l'acheter comme toi, dans un élevage...mais avant il faudrait que je sache si je peux gérer un second chon car je vais déménager, et aussi quelle race peut se reproduire avec un rosette car j'aimerais un second rosette ou bien un angora.
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Si tu veux vraiment faire de la repro, il faut que ta femelle soit en bonne santé, fasse minimum 750g et aie dans les 6-7 mois. Après pour l'âge du mâle ça n'a pas vraiment d'importance... Un mâle jeune convient très bien, à peu près du même âge que ta chonne, mais il faut vraiment être décidé pour le faire et avoir pesé toutes les conséquences (devoir séparer le mâle de la femelle ensuite, le faire castrer si tu veux les remettre ensemble,...)
Image

Image

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

oui je compte bien y réfléchir, de toute façon je le ferais que d'ici 3 mois minimum...

Si je vois qu'un mâle représente trop de contraintes, je reprendrai surement une femelle, je vais bien réfléchir en tout cas.

Mais est-il possible de mettre une femelle rosette avec un mâle angora ?
*~LiLoO~*
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 17 ans

Bien sur, ça te fera des petits angoras également, l'angora est un mélange de deux races :wink:
Image

Image

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »