Cela fait maintenant 1 mois tout pile que j'ai mes 2 adorables chons et après être passée par une conjonctivite, un coryza, en ce moment un début de diarrhée pour Twity, et du stress pour les 2 chons, je me disais que ces petites bêtes avaient un organisme EXTRÊMEMENT fragile...
Ce qui m'a amenée à me poser une question existentielle et qui n'arrête pas de me trotter dans la tête ??
Combien de petit chon ou plutôt quelle le pourcentage de chons qui arrivent à mourir de vieillesse ? Car je me dis qu'avec ce fragile organisme à mon avis la plupart des chons doivent mourir de maladies et non de vieillesse...
En fait plus je m'attache a mes chons ( je m'explique je ne pensais pas qu'un cobaye pouvait être aussi affectueux envers son maître une fois habitué à nous, ca m'a vraiment choqué, c'est trop mimi, ils lèchent, ils ronronnent, ils pouiks, ils font des tonnes de calins, ils s'endorment sur nous un vrai petit chien
En plus la véto ne m'a pas rassuré car elle me dit "ah oui faite attention a tout car les cobayes sont très fragiles et en ayant contracter qq chose parfois ils peuvent mourir en 12 heures!" Avait-elle vraiment besoin de me dire ca ??
Bref donc je me confie a vous et peut-être de part vos expériences ou vos connaissances, vous pourrez me dire si en majorité les chons meurent de vieillesse ou de maladies...
Merci et bisous a tout le monde