bonjour à tous, à chaque fois que j'aisaye de prendre mon cochon d'Inde elle court partout dans la cage pourqu'oi ?
merci de me répondre
comment prendre son cochon d'Inde
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet
- Yul
- Administratrice / Conseillère

- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
- Légume préféré : chicons
Re: comment prendre son cochon d'Inde
certains cochon d'inde sont peureux de nature mais il faut apprendre à ce qu'elle ai confiance en toi.
Première chose à faire avant de chercher à l'attraper, c'est de lui montrer tes mains, qu'elle les sente pour t'identifier. Si tu vas directement sans te présenter, elle va te prendre pour un prédateur.
Ensuite, si elle est apprivoiser, elle se laissera prendre. Sinon, faut la diriger vers un coin pour la bloquer un peu.
Passe une main en dessous d'elle pour l'attraper et une au dessus pour éviter qu'elle ne saute. Faut tenir fermement mais pas non plus trop fort pour pas broyer les organes.
Première chose à faire avant de chercher à l'attraper, c'est de lui montrer tes mains, qu'elle les sente pour t'identifier. Si tu vas directement sans te présenter, elle va te prendre pour un prédateur.
Ensuite, si elle est apprivoiser, elle se laissera prendre. Sinon, faut la diriger vers un coin pour la bloquer un peu.
Passe une main en dessous d'elle pour l'attraper et une au dessus pour éviter qu'elle ne saute. Faut tenir fermement mais pas non plus trop fort pour pas broyer les organes.
La différence... Mais quelle différence !