le sérum physiologique

Tout ce que vous vous posez comme questions au sujet des soins du cobaye (coupe des griffes, brossage ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit

le sérum physiologique

Message par liloo67 » il y a 17 ans

Voilà Aiko a un petit rhume, la véto lui a fait une petite piqure hier mais aujourd'hui son nez coule toujours...

Donc je dois le lui nettoyer avec du sérum physiologique, ainsi que son oeuil...

Seul problème : Aiko bouge beaucoup...

Pour les yeux ça va mais pour le nez j'ai beaucoup de mal car dés qu'une goutte tombe elle essaie de la manger (est-ce dangereux?)...

La seule solution c'est d'imbiber une bande de gaz et lui frotter le nez, mais ça reste dur quand même car elle a la bougeotte et je ne pense pas que

ce soit aussi efficace que de mettre les gouttes directement...ou bien je me trompe ?

J'ai réussi à lui en mettre ce matin (il faut dire qu'elle était encore un peu schootée à cause des inhalations...).

En lui mettant elle a eu un quinte d'éternuements...est-ce normal ?

Désolé de vous embêter avec toutes mes questions, mais depuis lundi j'appelle la véto presque tous les jours pour n'importe quelle question et elle doit en

avoir un peu marre lol^^

Merci d'avance, Aiko vous embrasse :)
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

les4c71

Re: le sérum physiologique

Message par les4c71 » il y a 17 ans

il vaut mieux lui mettre les gouttes directement sur le nez même si c'est compliqué. Tu l'a dit toi même, elle a une crise d'éternuement donc elle se nettoie le nez, elle devait mieux respirer après. Sinon pour le fait qu'elle en avale, ce n'est rien de plus que de l'eau stérile et du chlorure de sodium donc rien de nocif.

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci ça me rassure ^^

Mais c'est le parcours du combattant pour lui en mettre lol, et j'ai peur de lui faire mal si je luis tiens la tête trop fort!
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

les4c71

Message par les4c71 » il y a 17 ans

je sais, si tu as la possibilité que quelqu'un t'aide. Moi c'est mon chéri qui la tenait et moi qui lui mettait dans le nez. Et même à 2 on a peur de lui faire mal :)

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 17 ans

J'aurai bien proposé de donner un petit truc à grignoter à la bête mais si c'est pour nettoyer le nez, ça ne va pas le faire.

C'est parfois difficile de soigner des parties délicates ... à part te faire aider ou construire une capouiikzsole de force, je ne vois pas trop comment faire ...

Courage en tout cas !

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

oui j'ai aussi demandé de l'aide à mon chiri, mais il la tient pas il la caresse, et fait le gentil papa qui dit que la méchante maman veut l'embêter avec ses gouttes :shock: :mdr: alala il est devenu vraiment gaga avec Aiko!!!
*~LiLoO~*
Image

Amaterasu
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Crème, Ratatouille, Raikko, Tchaikko

Message par Amaterasu » il y a 17 ans

ahlala vraiment tous des papas poules.. :mdr:

Répondre

Revenir à « Soins »