Nous venos d'adopter une tite chochonne et c'est notre première.
Bon l'adaptation n'est pas encore tout à fait au top (15 jours là) mais on a le droit aux sons divers et variés. Malgré ce que j'ai pu lire dans les différents topic, je n'arrive toujours pas à décoder (je m'en excuse d'ailleurs)
DONC
un a un petit son sec genre mitraillette parfois quand on veut la soulever pour lui changer la cage (perso je pense que ça veut dire "fous moi la paix"
lorsque ma fille la câline si elle passe sa main sur la seconde moitié de son dos (côté fesses donc) elle se met à faire la poule, un style de roucoulement et elle tremble pourproduire ce son. Elle emet une fois lamitraillette une fois la poule quand elle est sur nous.
Sinon le sac plastique aussi ça fait roucouler.
Lorsqu'elle est dehors elle siffle (est-ce que c'es tpour appeler quelqu'un ? elle se sent perdue peut-être ?
Le soir venu je referme sa cage qui est toujours ouverte (je passe toute la journée chez moi avec elle car je suis malade = peu de sorties) et elle fait la "poule" quelques minutes puis s'arrête quand j'éteinds la lumière pour aller me coucher.
Merci de décoder à ma place, je suis trop cruche ou c'est trop subtile pour moi ou les 2 !!