Elle se gratte

Comprendre le comportement, les sons, les postures et les petites habitudes de ta boule de poils !
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
les4c71

Re: Elle se gratte

Message par les4c71 » il y a 17 ans

tu verras, elle reprendra rapidement du poids après. Moi c'est ce qui se passe avec Bouboule. A partir du moment ou elle a été déparasitée, elle a repris du poids. Ne t'en fait pas elle va aller mieux. Est ce qu'il faut que tu refasse une injection dans 10 jours?

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Bandit

Message par liloo67 » il y a 17 ans

non pas de traitement car elle ne pèse que 120g et un traitement pourrait la tuer.

Elle a aussi un début de coryza qui peut etre difficile à soigner (pareil : antibio trop forts)...Elle m'a donc prescrit du pérubore à inhaler mais si

ça va pas mieux il faudra quand même la traiter.

J'ai juste une question : si Aiko à un oeil qui coule et éternue parfois, est-ce forcément un début de coryza, mon véto n'est en effet pas sur parce que

son nez de coule pas, elle n'a pas de croute et continue de manger.
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

les4c71

alors, pour mon cas à moi, Choco n'arrêtait pas d'éternuer, donc surveillance. Le lendemain elle avait un œil complètement collé, elle ne l'ouvrait plus. Je lui ai nettoyé avec du sérum physiologique pendant 3 jours. Pour les éternuements, elle a continué. Comme il n'y avait rien de plus je me suis dis que c'était de la poussière qui lui entrait dans le nez et qui la faisait éternuer comme nous. Elle eternue encore quelques fois mais une fois dans la journée. Si ça peut te rassurer et t'aider.

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

merci pour ta réponse ^^ se matin Aiko avait le nez coulant..enfin vraiment pas beaucoup et c'était transparent, mais je préfère quand même retourner chez la véto, on ne sait jamais!
*~LiLoO~*
Un premier chon : Tchoupy qui a vécu 5 ans mais morte il y a 3 ans déjà <3 mais toujours dans mon coeur
<3 AiKo née en Mai 2008, femelle de type péruvienne, très sociable, a toujours la bougeotte est décedée le 04/05/09 :-(
<3 mon nouveau pouiik depuis le 09/05/09 : Bandit un petit péruvien qui ressemble à Aiko
Image

les4c71

tiens nous au courant :)

liloo67
Pouic motivé
Pouic motivé

Aiko avait un petit rhume, un petit coryza à parement pas très grave...elle a eu droit à une piqure qui l'a beaucoup grattée...mais microdosée car elle ne pèse que 140g (je suis fière, en deux jours elle a pris 20g ^^)...
Mais bon, son nez coule toujours malgré la piqure et le sérum physiologique...d'ailleurs j'ai une question a poser à se propos, je vais poster un sujet dans la rubrique soin.
*~LiLoO~*
Image

les4c71

elle reprends du poids, c'est donc bon signe :super:

Répondre

Revenir à « Comportement / habitudes »