24 mai 2008
Capone, mâle, adopté dans un petit élevage de Côte d'or né en Aout 2006, il pèse au jour d'hier 1kg165 !
>> Il vit avec Mika dans deux cages reliées entre elles de 1m et 80cm de long !
>> Il mange du Cavia duo, des fruits et légumes variés 3 fois par jour, du foin et de l'eau à volonté.
>> Capone c'est le peureux, s'il dort il est toujours en mode vigilance, mais il a toujours été comme ça ! Toujours à suivre les bêtises de son copain, et complètement perdu sans lui !
Il est d'une douceur exceptionnelle ! Et j'adore quand il mâche un long moment ses gouttes de vitamine C !

>> Point de vu maladie, il est assez sensible au niveau intestins, donc je fait attention, et il est aussi sujet aux infections urinaires, mais ça passe bien avec l'homéopathie ! Sinon il pète le feu !
2 Juin 2008
Retour de chez e véto pour Capone également, comme il avait un doigt supplémentaire qui me gênait à chaque fois de la coupe des griffes, j'ai décidé d'en parler à mon véto et voir s'il pouvait faire quelquechose. Je lui ai donc montré, il m'a dit que c'était rien, et il est parti voir si une salle d'opération était libre, il est revenu, m'a pris mon loulou, et dix minutes après il me le ramenait déjà réveillé mais un peu groggy, avec un doigt en moins ! en fait, il a mis un fil chirurgical bien serré autour et a coupé, il n'y a plus qu'à attendre que le petit bout de peau qui reste et le fil tombe tous seuls ! Voici des photos avant après pour bien se rendre compte, désolée c'est un peu fou...