pendant les vacances

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 2

pendant les vacances

Message par sandra » il y a 17 ans

kikou tout le monde,

bon voilà, malgré tous les efforts du monde,

je ne pense pas avoir ma mutation d'ici cet été, et donc je n'aurais personne dans la région de paris pour me garder mes 2 nénéttes.

Nous voudrions tout de meme mon chéri et moi partir en vacance dans notre famille dans le sud, ce qui dit 8 h00 de route. sinon en train 3h plus 2 h de trajet.

est ce que vous etes deja partis en vacance avec vos chons? est ce que je peux les emmener avec moi?

sinon connaissez vous des organismes ou gens qui les gardent?

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 17 ans

il doit bien y avoir des personnes de paris près à les garder, non ?

Ya des parisiens sur le forum ?

Sinon, moi je les ai déjà ramener mais pas dans le sud de la France. Faut voir la température qu'il fait dans le sud à ce moment là.

Le temps de trajet est loin mais je ne pense pas que ce soit grave, suffit de prendre les précaution qu'il faut (foin, granulés, eau, légumes, protection contre le chaud s'il fait très chaud)

Si vous allez dans votre famille, c'est un appart ou une maison donc l'hygiène est bien (je dis ça parce que en tente ou en mobilhome c'est trop risqué)
La différence... Mais quelle différence !

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

et il y a le topic pour les garde d'animaux donc je crois que une personne se ferai une joie de garder vos nénètes !!^^

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

oui oui dans le sud c'est maison, donc no soucis ^^ je les isolerais dans une piece où ma minette fripouille n'ira pas les embeter

mais c'est le trajet qui me tracasse le plus, car il ne faut pas qu'il fasse trop chaud, ni de courant d'air donc si je descend en voiture pas de fenetre ouverte, mais pas de clim non plus car trop froid, :o quel casse tete^^

en train je crois que ce serait le mieux, mais bon en été la clim est de mise en le tgv et meme moi j'ai froid dedans. mais nivo durée du train ça irait?

je sais suis chiante, hein mais j'ai tellement eu de galere au debut avec mes filles que je veux pas leurs causer de tort ou les confier à quelqu'un qui prendrai mal soin d'elle

oui oui suis une mere poule avec mes 2 gonzesse^^ qui me font bien tourner en bourrique :barjo1:

en tout cas merci pour vos reponses

heu yul , quand tu dis protection contre le chaud, c'est quoi?

nabuco jtm

Message par nabuco jtm » il y a 17 ans

Moi quands je monte voir mon pere a Paris ; j'emmene el che dans une cage de transport .
Il prends l'avion avec moi hihi
C'est une petite boite ronde , avec les rebords en plastique et en haut une grille .
Il y a des petits trous sur les cotées .
Il faut metre de la litiere et emmener un jouet a eux pour les rassurer ; et le caréssé tres fréquament !
El che avait la trouille au début ( moi aussi d'ailleur lol) mais il c'est vite habituer et au décolage il court en rond et "gazouillan" ...je crois qu'il aime sa ^^

Bonne continuation

sandra
Pouic confirmé
Pouic confirmé

tu es d'ou?

prendre l'avion avec mes chons? heu à reflechir

Biscotte-Compotte

Message par Biscotte-Compotte » il y a 17 ans

nabuco jtm a écrit :Moi quands je monte voir mon pere a Paris ; j'emmene el che dans une cage de transport .
Il prends l'avion avec moi hihi
C'est une petite boite ronde , avec les rebords en plastique et en haut une grille .
Il y a des petits trous sur les cotées .
Il faut metre de la litiere et emmener un jouet a eux pour les rassurer ; et le caréssé tres fréquament !
El che avait la trouille au début ( moi aussi d'ailleur lol) mais il c'est vite habituer et au décolage il court en rond et "gazouillan" ...je crois qu'il aime sa ^^

Bonne continuation
:shock: :shock: mais elle a réagit comment la première fois ?

Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Crevette » il y a 17 ans

Hello ! :)
Euh je suis déjà partie avec mes chonnes à la campagne pendant un mois, ça c'est trèèès bien déroulé ... (c'est à 6h de Paris).
Sinon, je suis dans l'Oise mais dans juste à la frontière de l'Ile de France (Chambly).
Actuellement, j'ai un enclos ultra sécurisé avec grande maison, paille fraîche chaque jour, grand parc avec herbe bref voilà 8) . (Et de petites chonnes super sympaa !)
En plus, je suis là tout le mois d'Août et une semaine du mois de juillet...
Si ça te tente n'hésite pas à m'envoyer un MP :wink:

Kawikaa
Pouic motivé
Pouic motivé
Mes pouiiks sont : Harry & Bébé-Cochon
Légume préféré : Carotte
Filleul(s) : Pandore (milaydiie)

Message par Kawikaa » il y a 17 ans

Coucou!

Si j'étais à ta place, je ne prendrais pas le risque d'apporter mes chons. Tu ne peux pas confier tes chons à une voisine ou à un ami proche? Je suis sûre qu'il y a quelqu'un qui pourrait prendre la charge sans problème. Cette été je part en vacances et tout est déjà planifié : mon chat et mes 2 chons iront chez ma grand-mère.

À l'aéroport, c'est TROP risqué ; il y a beaucoup d'animaux qui sont égarés. En train, tout le changement et le bruit, je ne suis pas si sûre que ça va leur plaire. Bref, essaie de faire le mieux que tu peux!

Amicalement,
Kawikaa
Image

Crevette
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par Crevette » il y a 17 ans

De plus, pour l'aéroport, je crois que tu devras payé une taxe :?

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »