confirmation de race!

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
delphine33

confirmation de race!

Message par delphine33 » il y a 18 ans

bonjour, je vioudrai avoir votre avis sur les races de mes chonchons, car je n'y connais rien:
léo, vendu pour péruvien:
Image
Image
tina, vendu pour péruvien à mon mari(?)
Image
maya, vendu pour une rosette:
Image
Image
lola, vendu pour une rosette
Image
noisette, vendu pour péruvien croisée rosette
Image
alors, votre avis?

Manoue
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Coco Chanel, Bianca, Caliméro

Message par Manoue » il y a 18 ans

D'après mes connaissances encores limitées,
Léo est bien un péruvien, tricolor : blanc, fauve et lilas (très beau d'après ce que je vois)
Tina certainement aussi mais avec beaucoup de d'épis à moins qu'elle est été broutée.
Souvent sont vendu comme rosette les peruviens avec beaucoup d'épis, alors pour les autres je ne saurais te dire

Nelfe

Message par Nelfe » il y a 18 ans

Pour Léo il semble être vraiment péruvien (je suppose qu'il est jeune, donc ses poils vont pas tarder à pousser).

Pour Tina, je pense que c'est plutôt une angora, tout comme Maya. Elles ont des rosettes mais des poils longs à certains endroit (notamment les poils des rosettes) ...

delphine33

Message par delphine33 » il y a 18 ans

léo a 2 mois environ, tina a à peine 2 mois, maya a 4 mois et noisette 2 mois!
ils sont tous trés jeunes! merçi pour les infos

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Alors en effet Leo semble vraiment être un péruvien, mais pour les autres c'est un peu difficile à dire...

Nelfe

Pour moi, Leo est vraiment un péru car il a des rosettes au niveau des fesses, et derrière la tête. Et les poils de sa rosette derrière la tête sont un peu plus long que ceux du reste du corps, donc je crois vraiment que c'est un péru.

Pour les autres, je pense pas du tout .... je pense que ce sont tous des "croisés" entre rosettes et chons à poils longs, et que ça a donné des angoras.

La petite Tina a pas mal de rosettes, mais les poils de son dos sont plus longs que ceux de sa tête, donc ce n'est pas une péru.

Et pour les autres ce sont pour moi des angoras.

Aurais-tu d'autres photos de Tina ? Elle me ferait penser à une RidgeBack un petit peu, on dirait que c'est une crête qu'elle a tout le long du dos ... mais je me trompe sûrement.

Voilà une photo d'un RidgeBack: Image

PassionCobaye

Message par PassionCobaye » il y a 18 ans

Ben normalement les Ridgeback n'ont pas de rosettes, ce sont toujours des PL. :wink:

Nelfe

PassionCobaye a écrit :Ben normalement les Ridgeback n'ont pas de rosettes, ce sont toujours des PL. :wink:
Oui c'est d'ailleurs pour ça que je disais aussi que je devais sûrement me tromper .. je pensait notamment au fait qu'ils n'ont pas de rosettes sûrement :wink:

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »