Je viens de commander un enclos...

Des idées pour divertir votre cobaye? Des idées pour des jeux? Tu dois t'absenter et tu ne sais pas comment faire? Par ici !
Pour la garde d'animaux, c'est ici
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro
Nombre de pouiiks : 5

Je viens de commander un enclos...

Message par Pomkanelle » il y a 18 ans

coucou tout le monde je viens enfin de commander un enclos qui était en rupture de stock lorsque j'ai voulu le faire... il est assez grand et en grillage... j'ai pris également un filet de protection pour le soleil et une petite maison très mignonne pour que mes petits pouiks puissent se blottir s'ils en ont envie !!
je pense que cette livraison ne va pas tarder et je viens vous demander des conseils pour installer cette cage à l'extérieur... je suppose à un endroit pas trop ensoleillé ce qui va être difficile dans le jardin mais bon je vais voir où je peux les installer pour qu'ils soient au mieux...

quels conseils pouvez vous me donner pour leurs premières sorties car ils n'ont jamais quitté leur cage et je ne voudrais pas les épouvanter .... dois-je oui ou non placer la maisonnette de suite etc etc....

merci pour votre aide :D

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

personne ne peut m'aiguiller un ptit peu sur la marche à suivre ? :)

à quel moment de la journée les sortir de préférence, je peux les sortir s'il fait très chaud ?si je les protège du soleil ? merci ! :)

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 0

Message par cookie » il y a 18 ans

Coucou,
Ils ne faut pas sortir les cochon d'inde si il fait trop chaud ou si il y a beaucoup de vent car il peut attraper froid...Il faut les sortir environ 2 heures par jours.
Pour les premières fois je te conseil de ne pas leur mettre de maisonnette !
Alors a tu recu ton enclo ?

Bisous
[Oº° 3 petites souris en plus depuis le 24/09/2007 :blob05: °ºO]

~* Je t'aiime tOujOurs aussi fOrt mOn angeuuuuh Cachou :pouiik1:*~

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Merci Cookie pour tes précieuses informations !! je n'ai pas encore reçu mon enclos mais je pense l'avoir très rapidement car il m'a été expédié samedi... il est livré par DHL donc je pense d'ici un jour ou deux...

je vais suivre tes conseils et pas de maisonnette pour le moment en attendant qu'ils s'habituent... depuis quelques jours on a énormément de vent, en plus il est assez frais, alors je vais éviter de les sortir... pour la chaleur c'est plus embêtant car ici il fait tout de suite très très chaud... comment faire alors ? les sortir plutôt en fin de journée ? quand le soleil est encore présent mais moins chaud peut être ?? :oops:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Oui c'est ca quand le soleil est la mais qu'il ne fait pas très chaud, car il faut qu'ils soit éclairer sans pour autant qu'ils crève de chaud !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

Merci beaucoup Cookie :D je vais suivre tes conseils donc... déjà installer le coin enclos quand on l'aura reçu et attendre que le vent se calme.. c'est pénible ce vent qu'on a tous les jours en ce moment !! :(

et puis je pense que je les sortirais vers 17 h 30 jusqu'à 19 h 30 ou 20 h.. on est encore très ensoleillés mais c'est moins chaud.. je les protègerais quand même avec le filet.. de toute façon je surveillerais mes petites boules de poils régulièrement et si je trouve qu'ils n'ont pas l'air de se sentir bien dehors je les rentrerais... je pense quand même que le premier jour ça va leur faire bizarre et qu'ils vont avoir un peu peur...

plein de bises à toi Cookie :D :super:

cookie
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur

Si sa peut t'aider les temprératures idéale c'est a peu près entre 15° et 25° !
Il ne faut jamais sortir un chon quand il fait plus de 30° et/ou moin 10° !
Bien sur si il y a trop de vent il ne faut pas les sortir non plus !
Voila bonne journée a toi j'éspère t'avoir aidée et je te fait de gros bisous et plein de papouilles a tes chons !

P.S : prévient nous quand tu as recu ton enclo, et surtout envahis le forum de photos !

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

oui tu m'as même grandement aidé :super:

comme ça j'ai une idée bien précise des températures idéales !! je les sortirais donc en fin de soirée !! je mettrais une photo de mes bouts de chou quand j'aurais l'enclos et qu'on les aura sortis :super:

Pomkanelle
Pouic accro
Pouic accro

je n'ai pu revenir plus tôt mais je vais tâcher de mettre une photo si je me souviens comment on fait :D

sun dans sa maison !!

Image

grignottage !!

Image

leur cage :

Image

topaze

Message par topaze » il y a 18 ans

ouah ton enclos a l'air super, dis moi serait il possible que tu me dises en Mp quel enclos est ce? et ou tu l'as commandé? la maisonnette je crois l'avoir vu justement la ou j'ai commandé mon enclos, est elle bien?? tes chons y vont ils facilement? .

Merci

Répondre

Revenir à « Jeux / Sorties / Déplacements »