mon chonchon au jardin !
- biscotte
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 0
mon chonchon au jardin !
Salut c encore moi !
g une kestion a vous posé:
est ce k'un chonchon peut vivre dehors ?si oui faut-il mettre des copeaux ou bien laisser l'herbe ?CONTRE LA PLUIE KE PE TON FAIRE ?
merci d'avance !!
g une kestion a vous posé:
est ce k'un chonchon peut vivre dehors ?si oui faut-il mettre des copeaux ou bien laisser l'herbe ?CONTRE LA PLUIE KE PE TON FAIRE ?
merci d'avance !!

-
- Administratrice / Fondatrice
Bon, alors en fait, oui, un cochon peut vivre dehors mais, a certaines conditions...
Il doit déja etre habitué a vivre "dans le froid"
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas mettre un cochon d'intérieur dehors, du jour au lendemain dans le froid.
Si tu souhaite le mettre dehors, ca doit se faire a l'arrivée des beaux jours.
Ensuite, il faut faire très attention aux courants d'air.
Mais, par contre, je le laisserais pas dans l'herbe car, il risquerai de se goinfrer.....
Donc, je pense que le mieux, ce serait un clapier (par exemple) où il serait a l'abri de la pluie et du vent.....
Enfin, voilà, j'espere avoir répondu a tes questions...
Il doit déja etre habitué a vivre "dans le froid"
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas mettre un cochon d'intérieur dehors, du jour au lendemain dans le froid.
Si tu souhaite le mettre dehors, ca doit se faire a l'arrivée des beaux jours.
Ensuite, il faut faire très attention aux courants d'air.
Mais, par contre, je le laisserais pas dans l'herbe car, il risquerai de se goinfrer.....
Donc, je pense que le mieux, ce serait un clapier (par exemple) où il serait a l'abri de la pluie et du vent.....
Enfin, voilà, j'espere avoir répondu a tes questions...

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Petitange
- V.I.Pouic
- Nombre de pouiiks : 1
- Mes pouiiks sont : Flocon
- Légume préféré : Carotte
Mes cochons vivent dehors depuis deux ans car mon popa est allergique
Ils sont dans une cabane de jardin dedans y a des étagères et leur cage est posée dessus !! Comme l'a dit pomelo il faut les habituer progressivement par exemple mon autre cochon Eclair lui il est a l'école de ma moman donc à l'interieur et c seulement l'été qu'il va dehors car il ne supporterai pas le froid 
Sinon y a le lapin de pomelo aussi qui vit dehors lui il a un clapier (le petit pinou
) mais il est en liberté la journée dans la cabane et il a tout plein de paille 

Sinon y a le lapin de pomelo aussi qui vit dehors lui il a un clapier (le petit pinou

- Petitange
- V.I.Pouic
Si tu peux les garder à l'interieur je pense que c mieux
Si tu veux les sortir fais un enclos dans ton jardin et sors les la journée quand il fait bo 
Tu sais si ça tenais qu'a moi je les prendrai a l'intérieur avec moi mais je ne peux malheureusement pas
Enfin tu fais comme tu veux
toute façon les cochons sont pas compliqués lol

Tu sais si ça tenais qu'a moi je les prendrai a l'intérieur avec moi mais je ne peux malheureusement pas

Enfin tu fais comme tu veux

-
- Administratrice / Fondatrice
Si tu les rentre de temps en temps, fais très attention aux brusques changements de température... les cochons d'Inde supportent très mal ces variations...
Oui, Petitange te l'a dis, mon lapin vit dans une baraque, au fond du jardin !
Comme c'est bien isolé, y'a pas de problèmes avec le vent....
Il est heureux la bas mon 'tit pinou !!!
Oui, Petitange te l'a dis, mon lapin vit dans une baraque, au fond du jardin !
Comme c'est bien isolé, y'a pas de problèmes avec le vent....
Il est heureux la bas mon 'tit pinou !!!

Vous pouvez faire un Don pour soutenir Pom&Lolo

- Petitange
- V.I.Pouic
vi ils pourront dormir dehors !! Mais faudra faire attention que l'endoit où tu les mets soit bien fermé pas qu'un chat passe ou une autre bete tu vois ce que je veux dire.
Pour les protéger du vent et de la pluie tu peux leur mettre une maison comme ça ils pourront se mettre à l'abris. Moi personnellement je ne les sors jamais quand il pleut ou qu'il vente.
En été je pense que tes cochons ne souffriront pas des variations de température surtout s'ils sont dans le garage le reste de l'année. Mais c vrai fo faire attention quand meme.
Pour les protéger du vent et de la pluie tu peux leur mettre une maison comme ça ils pourront se mettre à l'abris. Moi personnellement je ne les sors jamais quand il pleut ou qu'il vente.
En été je pense que tes cochons ne souffriront pas des variations de température surtout s'ils sont dans le garage le reste de l'année. Mais c vrai fo faire attention quand meme.