Accouchement pour bientôt: Papa pas content

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Eliz

Accouchement pour bientôt: Papa pas content

Message par Eliz » il y a 19 ans

Ma tite zoubida doit accoucher bientôt (normalement) ça fais quelque jours que je viens de séparer le père, mais celui-çi n'est pas content du tout il couine a longeur de journée, et j'ai beau lui donner à manger il n'ya rien à faire pour le calmer, j'ai l'impression qu'il commence à avoir la voix bizard à force. Je sais pas quoi faire pour le calmer :?

Image
(dsl pour la foto je n'ai pas réussi à la faire pivoter....)

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 19 ans

C'est balo pour lui, mais de toute façon tu ne dois pas le remettre avec la femelle donc c'est réglé.. Sa cage est loin de la femelle ? Si elles sont à côté et qu'il continue à couiner, mets-le dans une autre pièce ça le calmera peut-être :wink:
Image

Yul
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 19 ans

c'est chiant ça, j'avais peur aussi au moment de retirer shaytan de la cage et au final, ils n'ont pas été chiant, ils ne se sont même pas cherché

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Oui, je dirai pareil, essaye de le mettre dans une autre pièce, il se calmera peut etre. Moi, quand j'ai mis les deux cages de mes pépères côte à côte après la quarantaine pour qu'ils fassent connaissance, ils n'arrêtaient pas de grogner après les barreaux, et comme c'était dans ma chambre, je te dis pas les nuits ! Heureusement, je mettais une couverture entre les deux cages, et ils se calmaient, mais au bout d'un bon quart d'heure tout de même. Des fois même, Capone arrivait à tirer la couverture à travers les barreaux et à la faire tomber, ce qui fait que des fois à 1h du matin, j'avais le réveil en fanfare ! :mdr:
Image

Image

Eliz

La femelle est en hauteur, lui est par terre, donc il la voit pas beaucoup mais je peux pas trop le mettre dans une autre pièce car notre appart est pas très grand, donc a part le salon ya pas trop le choix, en plus c'est la pièce à vivre donc je pense qu'il se sent moins seul! Est-ce qu'une foi les bébés nés (et la femelle plus en chaleur), on peut remettre le père ??

Yul

non... parce qu'elle aura de nouveau des chaleurs environ 1 mois après et une nouvelle gestation tout de suite après la première est un risque. Il faut au moins 4 mois entre chaque gestation.

Eliz

Oui mais si j'essaie de les séparer avant chaque chaleur....? parce que je les trouves malheureux quand il sont séparés :( ils sont tellement mignons tout les 2!! De toutes façon je ne veux pas lui refaire faire des petits maintenant c'est beaucoup trop risqué pour elle, et après il faut trouvé à qui les donner... :? Mais ce que je voulais savoir aussi c'est si quand elle n'aura plus ses chaleur est-ce que je peux mettre un peu le père avec ses bébé ou est-ce qu'il risque de leur faire du mal ?

Pickwick
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pickwick » il y a 19 ans

C'est pas possible, s'il y a des bébés mâles tu pourras les mettre avec lui une fois qu'ils seront sevrés. Les cochons d'inde sont pas des humains, ils veulent être ensemble pour faire des petits, et tu peux être sûre qu'ils en referont si tu les remets ensemble.
Image

mary21
Conseillère
Conseillère
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron

Message par mary21 » il y a 19 ans

Il ya une autre solution, mais là il faut bien y réfléchir avant c'est la castration. Cela permetrait à tes deux chons de vivre ensemble, mais il faut toujours envisager le risque que représente une opération, il n'y a que toi qui puise en décider.
Image

Image

Yul

calculer le temps entre chaque chaleur est un gros pari risqué car tu pourrais te tromper ou oublier, voire même elle pourrait ne pas avoir un cycle régulier (je ne sais pas si c'est comme ça chez les chons ou si c'est exactement le même nombre de jours antre chaque) et il n'y a pas de signes annonçant une chaleur à moins qu'un mâle soit avec. donc elle pourrait être fécondée contre ton gré et ça serait dangereux.

Le mieux reste de mettre un de ses fils avec lui ou de lui prendre un copain.

Je suis contre la castration donc je ne te conseillerai pas de le faire

Répondre

Retourner vers « Reproduction et Races »