Mon mâle hamter n'arrête pas de renifler la femelle .

Pour parler de vos lapins ou autres rongeurs, c'est ici que ça se passe :)
madgames

Mon mâle hamter n'arrête pas de renifler la femelle .

Message par madgames » il y a 19 ans

Alors voila je vais vous expliquer mon inquiétude .J'ai bocoup chercher sur internet et j'ai pas trouver de réponse alors je pose la question ici .

Il y a à peut pret 1 ans j'ai acheter un hamster mal angora .Mais voila hier je décide d'acheter une femelle ordinaire pour pouvoir éventuellement avoir une famille .Du coup j'ai remit plein d'objet dans la cage pour la femelle.Il faut savoir qu'elle a environs 4 mois .Les premiere 40 minutes tout se passer bien.Le mal dormais encore il est juste sortie boire , a surement du sentire l'odeure de la femelle mais est retourner dormir.La femelle , elle, continuer son exploration et elle a l'air heureuse de voir tout ses objets avec quoi elle va s'amuser .Mais voila le mal se réveille les 10 premieres minutes se passe bien il fait son "shop"lorsque la femelle passe a coté de lui et la hop il n'arrête pas de la suivre tout en la reniflant .Parfois meme j'ai vu plusieur fois qu'il l'a morder enfin pas mordre comme un chien mais comme une maman tigre qui prend son bébé dans sa gueul .On aurais cru que le mal voulais lui faire comprendre non non pas ici c'est pour moi .Je n'ai pas réagit pour voir leur comportement mais lorsque j'ai prit la décision de sépparer pour cette nuit le mal de la femelle pour voir si il va se calmer c'est par ce que 'jai vu qu'il avais l'air de commancer a ce battre .

Alors voila j'aimerais savoir quoi faire

et surtout le mal veut t'il la soumettre ?
Veut t'il grimper sur elle ??

Aidez moi svp c'est mon premier couple

Je vais aussi préciser que je conais la regles d'or 1 hamster par cage .

Donc voila . ne me gueuler pas dessus pour me dire patati et patata juste me dire quoi faire gentillement et si possible me donner des conseils .

Pomelo
Administratrice / Fondatrice
Nombre de pouiiks : 0

Message par Pomelo » il y a 19 ans

Salut et bienvenue à toi :)

u es ici sur un forum axé cochons d'Inde et non pas hamsters ^^
Je déplace ton sujet dans "zautes bebettes" et je laisse soin aux autres de te répondre car je ne suis pas une connaisseuse en hams ;)

madgames

A oui pardon il faut dire que je conait pas encore bien ce forum mais j'ai surement dut me dire forum de rongeur ?? donc forcément hamster

Pomelo

Y'a pas de soucis, on a quand même des possesseurs de hamsters ici ainsi qu'une bonne éleveuse ;)
Je vais juste éditer le titre de ton sujet pour que ça soit plus simple à repérer ;)

madgames

Sa fait plaisir de voir que ce forum est accueillant .Tu sais j'ai fait d'autre forum et a chaque fois on suprimer mon sujet par ce que je me présenter pas .Ici c'est le contraire et sa fait plaisir

ellen67
P'tit Pouikeur
P'tit Pouikeur
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Nuggetz, Pépite et Fidji
Légume préféré : Endive

Message par ellen67 » il y a 19 ans

madgames a écrit :Sa fait plaisir de voir que ce forum est accueillant .Tu sais j'ai fait d'autre forum et a chaque fois on suprimer mon sujet par ce que je me présenter pas .Ici c'est le contraire et sa fait plaisir
Tu verra içi c'est très différent !
Les membres de ce forum connaissaient la définition du mot "Respect" :wink:
Les animaux sont nos amis, les aimer c'est aussi les respecter !

madgames

On est en train de flooder NON ? ou alors c'est autorise ?

Pomelo

Au prochain message, tu seras bannie :mdr: :mdr:

On tolère un certain degré de flood, tant que ça ne prends pas 3 pages dans un sujet "question animale". ;)
Pour la vraie papote, y'a le "Pomelo bar" :)

Druwi
V.I.Pouic Grande Fidèle
V.I.Pouic Grande Fidèle
Filleul(s) : Capone et Tenessee de Mary21

Message par Druwi » il y a 19 ans

Bon, je ne vais pas flooder ! :wink:

Alors tu as en fait 2 hamsters syriens dont un, le mâle, est angora.

Sa réaction est tout à fait normal car ces hamsters sont solitaires (sauf cas particuliers) donc ils se battent quand ils se retrouvent à plusieurs.
En fait ton mâle défend son territoire et il vaut mieux ne pas les laisser ensembles si tu ne veux pas en retrouver un mort un matin. :(

Tu pourra les mettre ensembles pour les accoupler si tu veux, mais juste le temps des chaleurs de la femelle. S'il commence déjà à l'attaquer il vaut mieux ne pas tenter le diable.

Pour ce qui est de la reproduction là je ne peux pas t'aider, désolée.
Mais je pense que d'autres membres pourront compléter ou si besoin me corriger, si j'ai dit une bêtise.

Voilou ! 8)
Concours de Noël 2005 : ORION 2ème !! Concours Portraits 2006 :ORION 1er ex aequo !! Concours Noël 2006 : ORION et LEO 3ème !! Merci à tous ceux qui ont voté pour eux ! :love: :love: Allez les voir en cliquant ici , ici et ici.

~*~*Druwi*~*~
Image Mille mercis à Petitange :blob07:
Allez voir mon blog ici
Visitez la page de mon défunt hamster
: Le Hamster de Druwi
Autre site : NEOPETS

madgames

Oui mais il faut dire qu'il ne l'a pas attaquer direct . en fait c'est plutot quand la femelle se défend que la sa commance a se battre autrement il l'a laisse manger , boire , jouer la ou il avais l'habitude d'aller .

Répondre

Retourner vers « Lapin / Autres rongeurs »