SVP aidez moi

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

SVP aidez moi

#1

Message par mary21 » il y a 17 ans

Je ne sais pas si vous avez suivi mon histoire mais mon premier chon est mort hier et depuis je répugne à m'occuper de l'autre, je sais, c'est horrible ce que vais dire mais je ne veux pas le toucher, encore moins le prendre ou nettoyer sa cage (il faudra bien pourtant) j'ai envie de le donner (je ne l'ai que depuis 2 mois),je pense le considérer un peu comme coupable et par moments il m'arrive de penser que j'aurais voulu que leur place aient été changées, je ne sais pas vraiment quoi faire. Esc-ce que vous avez déjà connu ça ?

kikoukette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 60
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Choupi, Poupette, Eclair
Localisation : Tarbes

#2

Message par kikoukette » il y a 17 ans

Je ne vais pas beaucoup t'aider, mais quand ma Pilou est morte fin août j'ai mis une semaine avant de me mettre à nettoyer sa cage. Je n'avait pas d'autre chon mais j'en ai repris une juste après avoir nettoyé à fond sa cage.
Bon courage! :(
Tu me manques ma Pilou

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#3

Message par mary21 » il y a 17 ans

Moi j'ai nettoyé sa cage ce matin, elle était dans ma chambre et ça me faisait trop mal de la voir vide.
Image

Image

kikoukette
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 60
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Choupi, Poupette, Eclair
Localisation : Tarbes

#4

Message par kikoukette » il y a 17 ans

moi aussi ça me faisait mal de la voir vide, mais je crois que ça me faisait encore plus peur de la nettoyer car pour moi c'était comme si ça m'obligeait à l'oublier! :triste03:
Par contre j'ai pas vu de photo de ton deuxième tit bout, il ressemble à Happy?
Je pense que je n'aurai pas pu avoir un chon qui ressemble à Pilou (photo de ma signature) alors j'ai pris une chonne blanche et rouge. Peut être que ça ma un peu aidée.
Tu me manques ma Pilou

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#5

Message par mary21 » il y a 17 ans

Voilà une photo du deuxième (mika), il ne ressemble pas du tout au premier, autant de caractère que de couleur. Je viens de lui redonner sa peluche et comme elle a un peu l'odeur de Happy (mon premier), on dirait qu'il le cherche, même s'il ne se sont pas beaucoup connu.
http://pomelo.free.fr/images/TN-DSCF104 ... 162641.jpg

Avatar du membre
beurny
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 103
Enregistré le : il y a 19 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : les yvelines

#6

Message par beurny » il y a 17 ans

IL faut que tu reprenne le dessus mary. C'est effectivement tres tres dur et je te comprend venant aussi de perdre ma petite finette que j'aimais tant. Tu ne pourras jamais oublier ton p'tit loulou et j'espere que le p'tit dernier arrivera a te rechauffé le coeur. Donne lui sa chance et je vous souhaite a tout deux de retrouver une complicité rempli d'amour.

Bon courage.
Amicalement,
severine, et tous ces animaux
http://www.leszanimosdebeurny.forumpro.fr

teddyetarlequin
Pouic motivé
Pouic motivé
Messages : 174
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 0
Localisation : alsace

#7

Message par teddyetarlequin » il y a 17 ans

moi la seule chose qui arrivait a me faire remonter la pente apres le deces d'un chon c'etait d'en adopter un autre et de m'en occupper.
je n'oubliais pas l'autre bien sur mais ca comblait ce vide.

donc je ne connais pas ce que tu ressens.

Mais ce pauvre chonchon qui reste a besoin d'amour aussi,ne le rend pas malheureux.
Force toi un peu a le caliner,la complicité reviendra.
mes chonchons: teddy(30.05.06) Us teddy, ZOE(22.10.06) peruvienne et TARA(26.08.06) alpaca

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

#8

Message par mary21 » il y a 17 ans

Merci de votre soutien, j'essaie de m'en occuper un peu mais c'est dur, pour l'instant je délègue un peu à ma mère, j'espère qu'avec le temps ça reviendra.

Avatar du membre
karinemai
V.I.Pouic
Messages : 2992
Enregistré le : il y a 21 ans
Nombre de pouiiks : 2
Mes pouiiks sont : zoe et vanille
Localisation : lille
Contact :

#9

Message par karinemai » il y a 17 ans

c'est pas evident mary de perdre son animal et c'est normal d'avoir de telles reactions
mais ton autre petit chon t'aime et a aussi besoin de toi, tu as encore beaucoup de chagrin et c'est normal mais avec le temps ca ira mieux

on a tous plus ou moins perdu son animal, quand j'ai perdu ma canelle et hamy j'etais tres malheureuse, je m'en voulais mais aussi j'avais vanille puis capucine a m'occuper et malgre le chagrin tu t'apercois que tu aimes ces petites boules de poil

rien ne remplacera ton chon mais l'autre a besoin de toi, ne l'abandonne pas, donne lui sa chance

courage
ImageImage
capucine, hamy et canelle, vous me manquez, je vous aimerais toujours mes chéries

AudreySens

#10

Message par AudreySens » il y a 17 ans

je sais que c est dur j ai vécu ca au moi de janvier!moi j ai culpabilisé car il était malade et je savais qu il mourrait malgré tout je faisais tout pour le sauver! mais bon je restais lucide! et avant meme qu il meurt j avais pensé que je prendrai 2femelles! quand il est mort je m en suis trop voulu d avoir eu cette pensée!
donc du coup je ne savais plus trop quoi faire je pensais encore a prendre 2femelles mais j arrivais pas a sauter le pas!
et finalement une copine m a emmené dans un elevage et j ai mes puces!
et je les aime elles n y sont pour rien!
apprend a connaitre ce petit cochon et a l aimer
ca va venir ne t inquiete pas!
ne le donne pas tu le regretteras

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »