j'ai des question a vous posé sur les chons ??

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#1

Message par malou12 » il y a 13 ans

bonjour j'ai deux ou trois question a vous posé.J'ai mon cochon d'inde qui va bientot mêtre bat, sa cage à beaucoup d'objet pour cochon d'inde (une maison qui prent beaucoup de place mais mon cochon d'inde l'aime beaucoup, un hamac suspendu elle peut y acerde par le toit de la maison et plusieur gamelle).
je voudré savoir si c'est pas tros daqereus pour les futur bébé tous c'est objets?
je voudré savoir si je peut toucher les bébé et mon cochond'inde pour nertoyé un ou deux jous aprés qu'elle est mit bat?
je voudré savoir si elle deviendra pas un peus méchate pour gardé ses bébé pour elle comme c'est sa première porté?
je vous pose c'est question car sa va faire que 10 mois que je l'ai je voudré pas quelle meure acose d'un faux geste de ma par je la gate beaucoup je voudré pas que sa sarète acose des bébé. :triste03: :cry: je voudré que sa continu jusca se qu'elle soit vieille je l'aime trés trés fors et c'est pas mes parent qui diront le contrère. :love: pouiik1: :heart: :inlove1:

-- Dim Jan 30, 2011 11:06 am --

j'ai bessoin d'aide repondé svp :(

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#2

Message par mary21 » il y a 13 ans

Je vais essayer de répondre à tes questions, mais ce serait sympa de faire attention à l'orthographe à l'avenir, tu es difficilement lisible...
Déjà tu dis que ça va faire 10 mois que tu l'a, c'est donc que la fécondation s'est faite pendant que tu l'avais, il faut savoir que la reproduction n'est pas quelque chose à prendre à la légère, à chaque fois on fait prendre des risques à la femelle... Vu son âge, je dirais déjà qu'il y a des risques pour que les os de son bassin se soient solidifiés et qu'elle ne parvienne pas à faire sortir les bébés, elle peut mourir d'épuisement à force de pousser et que rien ne sorte, il faudrait donc être vigilant et être prêt à foncer au véto si tu constates que ça ne va pas...
Ensuite il faut absolument qu'elle soit séparée du mâle car elle sera fécondable de suite après la mise bas.
Pour les petits, tu peux laisser les objets dans la cage, il y a des chances qu'elle mette bas dans la cabane pour être à l'abri des regards, et tu peux les toucher dès qu'ils sont secs... Je te conseille vivement de parcourir le forum sur le reproduction pour en apprendre plus...
Image

Image

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#3

Message par malou12 » il y a 13 ans

merci mais quand tu dis que ses os se sont solidifié elle va avoir 1 ans le 27 mai elle et encore petite il me l'on vendu quand elle avait 7 semaine donc je dit 10 mois mais c'est 9 moi,5 que je l'ai



dosolé javait fais des faute

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

ouais je trouve aussi que c'est vraiment une très mauvaise idée de l'avoir fait se reproduire alors que vue les questions que tu poses, tu n'as pas étudié le sujet avant de te lancer pour connaitre les risques d'une gestation chez un cochon d'inde. Beaucoup de gens pensent que c'est tout facile, parce qu'ils ont déjà fait des portées avec des chiens, des chats voire même des chevaux alors que ça n'a rien à voir.

Il va vraiment falloir, soit laisser le mâle dans une cage à part et ne pas les remettre ensemble (le laisser avec elle amènera à de nouvelles gestations trop fréquentes et à l'épuisement, les élevages laissent toujours un certains nombre de mois entre chaque gestation), soit faire castrer le mâle.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#5

Message par malou12 » il y a 13 ans

mais le male et la femelle ne sont pas ensenble. audebut il etai ensemble je l'ai est séparé car elle ne ne voulé plus alor aubout d'un moi j'ai vue qu'elle prenai beaucoup de pois alors j'ai su qu'elle etai plinne

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#6

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Si elle a bientôt 1 an effectivement il y a un risque que les os de son bassin se soit ressoudés...
Il faut toujours se renseigner avant une mise à la reproduction,
chaque animal a des particularités en matière de reproduction il ne faut pas penser que les choses sont toutes simples...
Donc à ta place je rechercherais déjà un bon vétérinaire NAC en cas de soucis pour la mise bas de ta puce.
Image

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#7

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Si tu fais castrer le mâle, il n'y aura plus de risques de grossesse. Mais pour l'instant, il faut vraiment les séparer.

Si dans les bébés, il y a des mâles, il faudra les séparer de la maman car à 3 semaines, ils sont déjà matures sexuellement et peuvent donc les féconder.

Comme les autres l'ont dit, si elle approche d'un an, ses os du bassin ne sont plus aussi souples et c'est plus dangereux donc il faudra tenir ça à l'oeil et vraiment faire appel à un pro pour ne pas risquer la santé des bébés et de ta puce.
Image

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#8

Message par malou12 » il y a 13 ans

oui mais 1 ans le 27 Mai.

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#9

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

C'est juste que souvent on conseille que la femelle donne naissance à sa première portée avant 10 mois. Maintenant, je ne sais pas si la naissance est prévue pour bientôt mais j'espère que ça se passera bien :)

Pour les conseils au sujet des mâles, ça ne change rien hélas. Il faut soit garder le mâle séparé de la femelle tout le temps, soit s'attendre à de nouvelles portées (pas conseillé), soit le faire castrer.
Image

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai des question a vous posé sur les chons ??

#10

Message par malou12 » il y a 13 ans

oui prévu cette semaine si tout se passe bien

-- Dim Jan 30, 2011 8:37 pm --

la mise bat de la femelle bien sur :super:

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »