j'ai une question

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
Répondre
Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

j'ai une question

#1

Message par malou12 » il y a 13 ans

bonjour mon cochon d'inde male pair du pois est ossi pair c'est poil je voudré savoir s'il est :ill1: ????

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: j'ai une question

#2

Message par Yul » il y a 13 ans

titre de sujet non valide

titre proposé : perte de poids et de poils

Non sérieusement, je sais que tu es jeune et je ne veux pas avoir d'ennuis mais pour faciliter la recherche, il faut mettre des titres en rapport avec la question et pas de "aidez-moi" ou "question"...

Sinon, quand il y a un gros soucis de santé, le mieux est d'aller au vétérinaire parce que ici, on peut te donner des conseils sur comment t'occuper de lui et tout ça mais on n'est pas vétérinaire, on ne peut pas le soigner.

A partir du moment où il y a une forte perte de poids ou une perte de poids petite mais qui s'étale sur plusieurs semaines, c'est qu'il y a un soucis.

Est-ce que tu trouves qu'il mange moins ?

Sinon pour le poils, il faut regarder s'il n'a pas de petites bêtes (puces, poux) ou de zones de croutes. S'il perd beaucoup de poils, il y a de fortes chances que tu retrouves des croutes ou des zones avec la peau bien abimée qui fait comme de petites pellicules.

Il y a des chances que ce soit une gale ou une teigne donc faut aller au vétérinaire.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai une question

#3

Message par malou12 » il y a 13 ans

pour la perte de poi je c pas mais pour les poil c pas la gale mon lapin il attrapé enfin je c pas moi quand mais chons on un proplinme je vais au magasin la ou je les est acheté car laba je les conné bien et c'est gratuit pour les service

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: j'ai une question

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

ouais mais bon les magasins c'est pas des vétos non plus... leurs conseils ne sont pas forcément bons...
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai une question

#5

Message par malou12 » il y a 13 ans

oui c'est vrais moi je peux que aller dans les magasin car leur conseil sont gratuit et moi je peut pas payer le véto :?

Zibélule_59
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 6377
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 3
Mes pouiiks sont : Carmélina ~ Maya ~ Zéphir
Filleul(s) : Blanche-Neige [Crolle], Charmant [Hélène&Co] et Gribouille [Myrna]
Localisation : Nord

Re: j'ai une question

#6

Message par Zibélule_59 » il y a 13 ans

Peux tu faire attention à ton écrire stp ! Ce n'est pas la première fois qu'on te reprend !

Et je suis désolée de dire ça, mais si on a pas d'argent pour payer le véto, on ne prend pas d'animaux...

Avatar du membre
Jersey_07
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 440
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Teddy
Légume préféré : Endive
Localisation : Ici et nulle part

Re: j'ai une question

#7

Message par Jersey_07 » il y a 13 ans

Les magasins, c'est du commerce. Ils n'ont aucune formation vétérinaire/soignante ou alors faut tomber sur LE vendeur qui a raté son examen véto et qui se reconvertit en vente d'animaux.

Les animaux, c'est pas comme un téléviseur, y'a en principe pas de service après vente au magasin. Ils te donnent des conseils (relativement bons) mais pas un diagnostic.

Si ton lapin a attrapé la gale, je pense (si mes souvenirs sont bons) que ton cobaye peut l'attraper aussi. C'est pour ça qu'il faut tous les traiter. Surtout que si tu as plusieurs cobayes, ils peuvent l'attraper aussi.

Pour le budget serré, je suis d'accord et j'ai horreur d'enfoncer le clou mais prendre des animaux, c'est se confronter aux responsabilités qui les accompagnent. Même quand on les reçoit comme cadeau (comme les parents aux enfants), la personne offrante est aussi responsable que la personne qui le reçoit :? Quand on a un animal, avant de savoir si on sait "l'entretenir", il faut d'abord voir si on saura le faire soigner en cas de besoin :(
Image

Avatar du membre
malou12
Pouic en progrés
Pouic en progrés
Messages : 123
Enregistré le : il y a 13 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : pépita
Localisation : saint affrique

Re: j'ai une question

#8

Message par malou12 » il y a 13 ans

Zibélule_59 a écrit :Peux tu faire attention à ton écrire stp ! Ce n'est pas la première fois qu'on te reprend !

Et je suis désolée de dire ça, mais si on a pas d'argent pour payer le véto, on ne prend pas d'animaux...

pour les cochon d'inde c'est pas apreil mes parent me dise de me débrouller car ils n'aime pas ca donc je dois le payer avec mon argen de poche et je n'ais pas asser pour le vétérinaire, et pour les fote d'ortographe je ne le fais pas expré.

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »