le concours de noel

Toutes les discussions et questions qui n'entrent pas dans les catégories ci-dessous.
Pour les photos, clic ici
evanath
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans

le concours de noel

#1

Message par evanath » il y a 13 ans

Bonjour à tous,
Voilà je vienss tout juste de m'inscrire, et à vrai dire je suis un peu choquée. En me promenant sur le site, j'ai découvert un concours de noel ! Nos petits amis prenant la pause déguisés comme des poupées ! Il s'agit pourtant de petits animaux méritant un peu mieux, le concours m'a choquée surtout sur un site dédier à nos cochons d'indes ! Je suis juste déçue de constater que certains prennent plaisirs à concourrir pour un lot.
EVANATH Image
Dernière modification par evanath il y a 13 ans, modifié au total 1 fois.

Bulma
Pouic confirmé
Pouic confirmé
Messages : 412
Enregistré le : il y a 15 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Romie, Keiko, Gaston, Maxime et je n'oublie pas Casper et Dundé...
Légume préféré : Endive
Localisation : Metz (57)

Re: le concours de noel

#2

Message par Bulma » il y a 13 ans

Je pense que tu exagères un peu, les chons ne sont pas déguisés au pire ils ont juste un bonnet sur la tête, je pense pas qu'ils soient traumatisés et je suis sur qu'ils ont eu pleins de légumes pour leurs efforts après la photo :)
Image

evanath
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans

Re: le concours de noel

#3

Message par evanath » il y a 13 ans

Je ne parle pas de traumatisme, juste que ce ne sont pas des poupées !! C'est uniquement un respect pour son compagnon. Après certains pourrons trouver cela exagéré de ma part, mais si on réfléchit un tout petit peu même si il y a un petit légume en récompense ils ne sont pas là pour prendre la pause avec un chapeau.
Perso, je n'ai pas du tout apprécié... mais bon, vous êtes tous libre de jouer ou non au styliste... :o

Avatar du membre
Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Messages : 6904
Enregistré le : il y a 18 ans
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons
Localisation : Belgique

Re: le concours de noel

#4

Message par Yul » il y a 13 ans

je suis clairement contre les vêtements qu'on met aux animaux, même aux chiens, parce que je trouve ça ridicule et aussi parce que ça gêne l'animal. Mais là, c'est une histoire de quelques secondes voire 1 minute à tout casser donc ça n'a rien de gênant pour l'animal. S'ils n'aiment pas, ils ne se laissent pas faire, ne t'inquiète pas pour ça. J'ai déjà essayé avec mes chons. Un sur les 3 n'a pas bougé mais lui, on peut lui faire ce qu'on veut, il ne bougera pas, c'est un calinou. Une année, il s'est même couché au milieu des décos, complètement à l'aise. Les 3 autres, je n'arrivais même pas à les faire tenir devant la déco (j'ai même pas testé les accessoires avec elles) alors j'ai vite abandonné.
La différence... Mais quelle différence !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: le concours de noel

#5

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

Les concours photos c'est quelquechose qu'on retrouve beaucoup sur les forums d'animaux,
on aime faire de belles photos de nos petits compagnons ça fait de beaux souvenirs.

En fonction du théme on place le chon dans un décors ce qui ne les gênent pas du tout,
en tout cas le mien est très calme du moment que je prend le temps de lui faire un petit câlin avant il se prête au jeu.
Pour ceux qui ajoute un bonnet ou un petit accesoire c'est temporaire donc ça ne gêne pas du tout,
je pense que les animaux aiment faire plaisir à leur maître. :)
Image

evanath
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans

Re: le concours de noel

#6

Message par evanath » il y a 13 ans

~Pets&Me~ a écrit :Les concours photos c'est quelquechose qu'on retrouve beaucoup sur les forums d'animaux,
on aime faire de belles photos de nos petits compagnons ça fait de beaux souvenirs.

En fonction du théme on place le chon dans un décors ce qui ne les gênent pas du tout,
en tout cas le mien est très calme du moment que je prend le temps de lui faire un petit câlin avant il se prête au jeu.
Pour ceux qui ajoute un bonnet ou un petit accesoire c'est temporaire donc ça ne gêne pas du tout,
je pense que les animaux aiment faire plaisir à leur maître. :)

D'où le problème "je pense que les animaux aiment faire plaisir à leur maître."

Avatar du membre
mary21
Conseillère
Conseillère
Messages : 9636
Enregistré le : il y a 17 ans
Nombre de pouiiks : 21
Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
Légume préféré : Le poivron
Localisation : Chatillon sur seine (21)
Contact :

Re: le concours de noel

#7

Message par mary21 » il y a 13 ans

Pour ma part, s'ils n'étaient pas d'accord pour poser, ils me le feraient comprendre, parce quand ils ne veulent pas, impossible de prendre quelque photo que ce soit :mdr:
Je pense qu'il faut dédramatiser un peu, nous aimons nos animaux, nous faisons beaucoup de choses pour eux, et ils nous le rendent à leur façon, en acceptant de prendre la pose 30 secondes, ils savent qu'après ils auront des câlins, et des feuilles de basilic toutes fraîches ! :miam:
Image

Image

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Messages : 1700
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits
Localisation : Seine et Marne, à coté de Disney
Contact :

Re: le concours de noel

#8

Message par sandrine77 » il y a 13 ans

Chacun fait comme il veux, si on a envie de partager des photos de nos chons sur des thèmes festifs ou autres et bien on le fait, et c'est pas pour autant que nos chons en sont malheureux, bien au contraire. En plus ça fait toujours plaisir d'avoir des photos souvenir plus tard. Les petits chiens ont bien des manteau pour pas avoir froid l'hiver et on en fait pas tout un plat, alors un petit bonnet posé sur la tete 10 seconde le temps d'une photo faut pas exagérer quand meme !!!
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

evanath
Pouic de passage
Pouic de passage
Messages : 8
Enregistré le : il y a 13 ans

Re: le concours de noel

#9

Message par evanath » il y a 13 ans

sandrine77 a écrit :Chacun fait comme il veux, si on a envie de partager des photos de nos chons sur des thèmes festifs ou autres et bien on le fait, et c'est pas pour autant que nos chons en sont malheureux, bien au contraire. En plus ça fait toujours plaisir d'avoir des photos souvenir plus tard. Les petits chiens ont bien des manteau pour pas avoir froid l'hiver et on en fait pas tout un plat, alors un petit bonnet posé sur la tete 10 seconde le temps d'une photo faut pas exagérer quand meme !!!


Tout à fait d'accord, Chacun fait ce qu'il veut ! Moi, j'exprime ma façon de voir les choses, après libre à tous ceux qui le veulent de faire comme cela leur dit...
Je pense que nous avons tous le droit à l'expression, moi je dis ce que je pense !

Avatar du membre
~Pets&Me~
Anima' Pouiik
Anima' Pouiik
Messages : 2205
Enregistré le : il y a 16 ans
Nombre de pouiiks : 1
Mes pouiiks sont : Twix
Légume préféré : poivron vert
Filleul(s) : Caramel <3!!
Localisation : Cannes

Re: le concours de noel

#10

Message par ~Pets&Me~ » il y a 13 ans

evanath a écrit :
~Pets&Me~ a écrit :Les concours photos c'est quelquechose qu'on retrouve beaucoup sur les forums d'animaux,
on aime faire de belles photos de nos petits compagnons ça fait de beaux souvenirs.

En fonction du théme on place le chon dans un décors ce qui ne les gênent pas du tout,
en tout cas le mien est très calme du moment que je prend le temps de lui faire un petit câlin avant il se prête au jeu.
Pour ceux qui ajoute un bonnet ou un petit accesoire c'est temporaire donc ça ne gêne pas du tout,
je pense que les animaux aiment faire plaisir à leur maître. :)

D'où le problème "je pense que les animaux aiment faire plaisir à leur maître."
Je ne comprends pas en quoi c'est un problème?
Image

Répondre

Retourner vers « Discussions Générales »