#2
Message
par Yul » il y a 15 ans
trop belle, elle a une bonne bouille
pour les granulés, au début, garde les mêmes que ceux que donnait l'animalerie. Pendant 1-2 semaines disons puis tu peux déjà commencé une transition vers des extrudés bien meilleurs pour les cochons d'inde
Transition :
1ere semaine : 2/3 d'ancien + 1/3 de nouveau
2eme semaine : moitié moitié
3eme semaine : 1/3 d'ancien + 2/3 de nouveau
4eme semaine : que les nouvelles
en principe, à partie de la 3eme semaine, elle va manger vraiment les nouvelles. Au début, la 1ere semaine, c'est normal si elle ne mange que celles qu'elle connait.
Pour les légumes, je dirais moi de commencer tout de suite mais de ne donner très peu au début genre une feuille ou 1-2 rondelles ou un petit quartier ça dépend de ce que tu donnes au matin et au soir. Commence par les trucs de bases : tomate, endive... si tu vois qu'elle digère bien, qu'elle n'a pas de diarrhée, au bout de 1 semaine, tu pourras augmenter doucement la dose jusqu'à atteindre 1/10eme de son poids par jour. Le mieux est de diviser la quantité par 2 et de donner une moitié au matin et une au soir.
La différence... Mais quelle différence !