besoin de votre avi rapidement

Pour poser toutes tes questions sur la reproduction des cobayes et sur les races (accouplement, gestation ...)
Règles du forum
:arrow: Faîtes une recherche AVANT de poser une question
:arrow: Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
:arrow: Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
:arrow: 1 seule question par sujet
Répondre
clochettecats
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

besoin de votre avi rapidement

Message par clochettecats » il y a 16 ans

voila je voudrait commencer un petit élevage amateur.
Actuellement 3 chonchon
Croquette:une femelle poil lisse de 4 ans tricolore (était enceinte lors de l'achat mais beaucoup trop jeune à l'époque sont petit était mort né :( )
Chips:Une femelle péruvien de 1 an noir et blanche (jamais été saillie) :oops:
Kiwi:un petit male tout jeune rosette de environ 2 mois gris aux yeux bleu magnifique :super:

Voila ma question :
a votre avis Croquette est telle trop vielle pour etre enceinte malgrés sa premiere grossesse (désastreuse)?
Chips et Kiwi donneron t'il des beaux petits?
N'est t'il pas trop tard pour chips vu qu'elle n'en a jamais eu?
Au vaut t'il mieu que je rachette une autre femelle de l'age de Kiwi et de la meme race?

Bref besoin de conseils et de vos avis de passioné
Merci pour vos réponces :super:

-- Ven Aoû 14, 2009 11:52 am --

s'il vous plait :triste03:
je ne veut pas me trompé :?

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Re: besoin de votre avi rapidement

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Alors pour répondre à tes questions :

Croquette et Chips sont trop agés pour etre gestante. Passé 1 an c'est le grand maximum pour une première portée, après cette période les os pelvien sont soudé, et tu fera mourrir tes chonnes :(
Au vaut t'il mieu que je rachette une autre femelle de l'age de Kiwi et de la meme race?
Le mieux serait une autre femelle en effet, on va te dire d'éviter les animaleries mais chez les éleveur pro y'a aussi de la consanguinité, donc renseigne toi bien avant.

Juste une question, arrivera tu à te séparer des petits une fois née, car moi même ayant des naissances il m'est très difficile de m'en séparer tellement j'y suis attaché à ses petit bout. D'ailleurs je comprendrai jamais les gens qui font de l'élevage et qui vendent tout les petits à chaque fois :wink:
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

clochettecats
Pouic de passage
Pouic de passage
Nombre de pouiiks : 0

Message par clochettecats » il y a 16 ans

hé bien j'en vendrait une partie car j'habite dans la campagne mais en appartement et avec déja 8 chats et 3 chonchon c'est pas simple mais je garderai surement un ou deux petit
Je ne pourrait pas résisté et ils sont pourri gatté 3 cage de 1m20 sur 80!!! avec hamac bascule plus un grand enclos de 10 m2 rien que pour eux je peut me permettre d'en gardé :P

-- Ven Aoû 14, 2009 2:23 pm --

Voila notre mascotte mes chonchones en sont fou
au faite pour la copine de kiwi je ne veut pas prendre une rosette j'adore les téddy et les satin :oops:
http://urpix.fr/viewer.php?file=qnysxkq54m282bw6jiq.jpg

Yul
Administratrice / Conseillère
Administratrice / Conseillère
Nombre de pouiiks : 4
Mes pouiiks sont : Pink, Khaleesi, Daenerys et Argo
Légume préféré : chicons

Message par Yul » il y a 16 ans

quand on veut faire un élevage, même pro, il faut bien connaitre les cochon d'inde avant de faire des bêtises et vue tes messages, ça doit surtout être un coup de folie. Je sais que pour commencer, faut bien poser des questions mais ya déjà des réponses que tu devrais avoir avant même d'envisager une gestation pour le plaisir.

Je te conseille d'abord de lire ceci :
http://www.cobayous.com/forum/reproduct ... 10078.html

Ensuite, même réponses que sandrine, tes femelles sont trop âgées pour reproduire maintenant.

Et ensuite, pour le reste de tes questions, dans un élevage, si on veut un minimum de sérieux, on ne mélange pas 2 races différentes. Le but principal d'un élevage même amateur, c'est de faire de la qualité donc mélangé angora avec teddy c'est pas pro. A la limite angora avec péruvien parce que l'angora est un péruvien croisé mais le teddy est complètement différent.

Et enfin, il est fortement déconseillé, surtout si on ne s'y connait pas en génétique, de faire reproduire une femelle satin car ses gênes sont fragiles.
La différence... Mais quelle différence !

sandrine77
Méga Pouikeur
Méga Pouikeur
Nombre de pouiiks : 48
Mes pouiiks sont : Kitty,Kanelle,Milka,Candy...
Légume préféré : endive, carotte, pissenlits

Message par sandrine77 » il y a 16 ans

Chez moi je fais des naissance d'angora (péruvien avec plus de deux rosettes) car j'adore les chons avec les poils dans tout les sens :mdr:
Et comme Yul te l'a dit, ne fais pas de repro avec les satin, c'est uniquement pour les éleveurs expérimenté (hypocalcémie pendant l'allaitement pour les satins). Pareil ne fait pas de repro avec les rouans et dalmatiens sinon tu aura des morts née et malformation.
Mes chonchons poilu : Candy, Mandy, Princesse, Wonka, Satine, Texanne, Cuicui, Foxie, Pipette, Crystal, Stella, Krema, Poupette, Lisa, Shelly, Nina, Neige, Dobby, Qweeny, Sweet Pea, Talya, Willow, Patty, Ambre, Pixel, Prunelle, Tresor, Sierra, Celena, Milky, Molly, Michoko, Dahlia, Moumoute, Pêche, Melba, Alice, Houpette, Malicia
Mes chonchons skinny : Porcinet, Chupa, Peppa, Krema, Rosélia, Frimousse, Betty, Winnie
Mes rats : Zinger, Crapaud, Dumby, Scratchy, Frodon, Crapette et Lexie
Mes chats : Milla, Katie, Tibb, Calin
Mes gerbilles : Pacman et Kurby
Mes octodons : Oddie et Garfield
Ma chienne : Zoé

Répondre

Revenir à « Reproduction et Races »