avancement de la gestation???
Règles du forum
Faîtes une recherche AVANT de poser une question
Pas de langage sms et orthographe correcte exigée
Un titre explicite pour chaque sujet ouvert est demandé
1 seule question par sujet

- bouly9
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
avancement de la gestation???
J'ai adopté 2 chonnes il y a 1 semaine.or je me suis rendu compte que l'une d'elles était pleine.elle pèse 700g, mais je ne connais pas son age, elle a l'air jeune.son ventre est assez gros, à l'arrière, et je crois sentir des boules(qui serraient les bébés).
Savez vous comment je pourrais savoir depuis combien de temps elle est gestante?
Ps:je met une photo de son ventre dès que je peux.
Savez vous comment je pourrais savoir depuis combien de temps elle est gestante?
Ps:je met une photo de son ventre dès que je peux.

- mary21
- Conseillère
- Nombre de pouiiks : 21
- Mes pouiiks sont : Les 21 pouiikeurs !
- Légume préféré : Le poivron
Re: avancement de la gestation???
C'est difficile à dire depuis quand elle est gestante si tu n'as pas vu la saillie... La seule indication, c'est quand tu verras bouger les petits à l'oeil nu, il restera une dizaine de jours avant la mise bas.
Elle m'a l'air n peu juste pour porter, il faut donc lui donner de la vitC directement dans la bouche (1ml par jour) et tu peux lui donner de temps en temps des flocons d'avoine pour lui faire prendre du poids...
Elle m'a l'air n peu juste pour porter, il faut donc lui donner de la vitC directement dans la bouche (1ml par jour) et tu peux lui donner de temps en temps des flocons d'avoine pour lui faire prendre du poids...
- mikkie14
- Méga Pouikeur
- Nombre de pouiiks : 2
- Mes pouiiks sont : Ayla et Lili
- Légume préféré : euh bonne question...
- Filleul(s) : pate a chon et heaven
Oui enfin le truc de voir les petits bouger a l'oeil nu, ca ne marche pas forcement ou alors c'est moi qui n'ai pas une bonne vue PTDR. Parce que quand je l'ai vu de maniere sure sur ma chonne, elle a mis bat le lendemain midi... 

- Friistile
- Pouic de passage
- Nombre de pouiiks : 3
- Mes pouiiks sont : Kiki - Noisette & Guizmo
- Légume préféré : Je dirais... Salade ? ^^
Ouais, peut-être qu'on les vois quand il y en a 3 minimum parce que j'ai toujours bien obsérvé depuis que je sais ca et j'ai jamais rien remarqué... Ca doit dépendre des poiles aussi non ? on doit moin faire attention quand il y en a beaucoup 
Il faut aussi faire très attention avec les jeunes cochons d’indes gestants, en dessous de 5 ou 6 mois, il faut vraiment bien être tous le temps derrière eux avant et après l’accouchement. Par expérience personnel, un cochon d’inde jeune est un peu plus faible et après l’accouchement il faut absolument séparer de la mère les petits entre la troisième semaine et la quatrième après l’accouchement. Au delà, les petits peuvent continuer à téter pendant 2 ou trois semaines !! Et du coup la mère s’affaiblira. Donc dès l’accouchement, (et déjà avant) doublez voir triplez les doses de vitamine C, et surtout ne priver de rien en légume comme en fruit votre chon pendant l’allaitement pour que la mère fabrique assez de lait.
J’ai entendu dire aussi qu’il ne fallait pas donner de persil à une femelle qui allaite ses petits car ca peu lui couper les montés de lait…

Il faut aussi faire très attention avec les jeunes cochons d’indes gestants, en dessous de 5 ou 6 mois, il faut vraiment bien être tous le temps derrière eux avant et après l’accouchement. Par expérience personnel, un cochon d’inde jeune est un peu plus faible et après l’accouchement il faut absolument séparer de la mère les petits entre la troisième semaine et la quatrième après l’accouchement. Au delà, les petits peuvent continuer à téter pendant 2 ou trois semaines !! Et du coup la mère s’affaiblira. Donc dès l’accouchement, (et déjà avant) doublez voir triplez les doses de vitamine C, et surtout ne priver de rien en légume comme en fruit votre chon pendant l’allaitement pour que la mère fabrique assez de lait.
J’ai entendu dire aussi qu’il ne fallait pas donner de persil à une femelle qui allaite ses petits car ca peu lui couper les montés de lait…
- mikkie14
- Méga Pouikeur
Tout a fait exact, le persil n'est pas bon pendant l'allaitement.
- bouly9
- Pouic confirmé
- Nombre de pouiiks : 4
- Mes pouiiks sont : Gaïa, Vinca, Moaï, Pixel
- Légume préféré : carotte, endive, concombre
- Filleul(s) : Maya, Bianca(lilie39)
ça y est, vinca a mis bas, le mercredi 27 mai(j'étais pas chez moi et ma soeur m'en a fait la surprise).La petite maya a atteint les 200g en 1 semaine, elle est en pleine forme!!!

-
- Super Pouikeur
- Mes pouiiks sont : Gribouille, Théo et Nelson
- Légume préféré : endive et fenouil, carotte
Ah c'est très chouette, c'est vrai que la petite a bien profité!
- mikkie14
- Méga Pouikeur
Ah c'est encore mieu que la mienne!!!! C'est cool
- berniou
- Pouic en progrés
- Mes pouiiks sont : Biscotte et Wally et Héros
- Légume préféré : concombre , pissenlit , end ..

tout sur Berniou et sa famille là :
http://pouroffrir.over-blog.com/" onclick="window.open(this.href);return false;